Bleu horizon

Curieux comme tu ne parviens pas à ne pas te réjouir de cette nouvelle ! Visée par de nombreuses plaintes, l’ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn a été mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans l’enquête de la Cour de justice de la République (CJR) sur la gestion de la crise sanitaire et placée sous le statut de témoin assisté.

60% des Français trouvent « justifié » que les ministres soient poursuivis sur la gestion de la crise.

Ah revoilà Benalla jugé 3 ans plus tard pour « violence en réunion » et « port d'arme » ! Mais qu’était donc devenu le garde du corps du roi avec ses passeports diplomatiques, son coffre envolé, sa reconversion en « Françafrique » ! Au premier jour de son procès, la juge lui a montré un cliché où il pointe un glock (un revolver) sur la serveuse d’un restau à Poitiers. Alexandre le bienheureux a assuré qu'il s'agissait d'un pistolet à eau, objet qu’il affectionne depuis tout petit. On ne devrait jamais grandir !

D'après Z le pollueur de conversation médiatique spécialiste du grand remplacement, Macron et lui sont sur la même longueur d'onde sur l'immigration, la banlieue et l'islam. Intéressé par ses idées (?), le Prez lui aurait même demandé de pondre une note sur l'immigration.

Lui-a-t-il demandé une note sur la reprise des chasses traditionnelles d’oiseaux qu’il vient d’autoriser au sortir discours d’ouverture plein de tremolos au Congrès mondial de la nature sponsorisé par les entreprises du CAC 40 expertes en greenwashing. Plusieurs dirigeants de LVMH, de Veolia, ou d’EDF y ont parlé « croissance verte », « bio-énergie » et « regénération ». C’est cool...

Houlà, Manu s’est donc mis en mode présidentiel... Tee-shirt « Brigitte », décapsuleur Emmanuel et même un cache-webcam avec les yeux du chef de l’État... Des étoiles plein les yeux, les jeunes Macronistes préparent le terrain pour leur champion !

A Roubaix sur les terres de « Xavier je veux éviter la guerre civile Bertrand », Le Freluquet en a profité pour faire plez à sa police on ne sait jamais, plein de bleus partout ça peut servir pour sauver les meubles et la vaisselle. Yes, vous les aurez vos belles caméras pas celles de la dernière fois qui ne fonctionnent pas et aussi vos belles voitures qui « go fast ». Et en plus, un grand couturier vous a dessiné de beaux uniformes.

Alors qu’il recevait en son Palais plus de 150 athlètes olympiques et paralympiques qui en ont bien bavé pour une remise de décorations après leur succès à Tokyo, « Macron coach king of excellence and performance » n’a pu s’empêcher de les sermonner, les sommant de faire un p’tit effort pour lui ramener plus de médailles pour les Jeux de Paris en 2024, ce moment qu’il imagine déjà parfait pour faire rayonner aux yeux du monde entier les feux ardents de sa France en bleu !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.