Dans les médias, ses ministres se multiplient pour faire le SAV de la réforme ; Alors que les femmes sont « un peu perdantes » de l’aveu-même du ministre Franck Riester (qui ?), l’ex-socialiste « Olivier Lexomil Dussopt » t’assomme de détails techniques tandis que « P’tit Gabi prince du flutiau » t’assure yeux dans les yeux qu’il veut enrichir avec toi cette réforme « juste » dont le bref parcours législatif (50 jours max) démarré cette semaine pourrait s’achever par un 47-1 ou un 49-3 !
Tu as aimé le 49-3, apprends à mieux connaître l’article 47-1, la nouvelle arme fatale du gouvernement pour se passer du vote de l'Assemblée et transmettre au bout de 20 jours le texte au Sénat, avant une éventuelle application de la réforme par ordonnances et sans possibilité de déposer une motion de censure ! Pas belle ma belle démocratie ?
Des nouvelles des pauvres ? « L’inflation va continuer au moins pendant les six premiers mois de l’année », t’assure « Michel-Nostradamus-Édouard Leclerc », grand spécialiste de la lecture dans le marc de café qu’il va te vendre plus cher : « Elle devrait atteindre un sommet entre avril et juin », précise notre expert qui ne quitte jamais son lecteur de QR code.
Des nouvelles des riches ? Don’t worry baby, pendant que le casino des bourses mondiales continue à tourner à plein régime les ultra riches savent s’amuser ! La Fashion Week haute couture printemps-été 2023 a ouvert ce lundi à Paris devant un parterre d’influenceuses avec une collection très seyante de robes à tête de lion ou de loup plus vraies que nature pas faciles-faciles à porter dans le métro ! A Dubaï temple du bon goût, Beyoncé a fait son grand retour après 4 ans avec un giga-concert privé pour l'inauguration d'un hôtel de luxe. « L’Atlantis The Royal » aurait déboursé pas moins de 24 millions de dollars pour cette petite prestation pas très éco-responsable.
Allez ! Place à la déconne... Ce soir « No future », ton voisin neurasthénique t’a invité chez lui pour rencontrer son nouvel ami : ChatGPT qui se la pète (ah, ah), le robot conversationnel qui peut écrire les mains dans les poches les sermons des rabbins et la rédaction des petits nenfants flemmards ! Pour lancer le débat avec la nouvelle coqueluche de l’intelligence artificielle qui peut produire n’importe quel type de texte dans une grande variété de styles, tu as préparé ta question piège : Est-ce que Nantes est Bretonne ?