« J’annoncerai ma décision en temps voulu. J'ai besoin de me limer la cervelle », confesse notre « Grand Limeur » !
Des nouvelles de l’Absurdie ? A l’heure où le Danemark et l’Angleterre ont fait le choix de lever toutes les restrictions intérieures pour retrouver la vie d’avant, certains Français décident de se contaminer volontairement à l’Omicron pour obtenir leur pass vaccinal sans vaccination. Sur les réseaux sociaux, les jeunes lancent des « appels à cluster » et partagent leurs trucs et astuces dans des tutos.
Selon Jean-François Delfraissy, président du comité scientifique toujours en place, le vaccin est « un peu un médicament » qui a une action formidable limitée dans le temps et sur la transmission » ! Attention surtout à ne pas opposer vaccination et médicament ! Place au « Paxlovid », ce traitement curatif du laboratoire « Jackpot Pfizer » qui va te faire aimer le Covid. « Il aura probablement quelques effets secondaires, comme tout médicament », te prévient le vieux « sage ».
Des nouvelles du Royaume de France ? Diantre ? « Les Ehpad privés sont devenus des machines à cash ? » feint de s’étonner P’Tit Gabi en prenant ses grands airs courroucés devant ce constat déjà parfaitement documenté et bien connu des pouvoirs publics. Le livre « Les Fossoyeurs » qui dénonce « le business du grand âge » a fait chuter le cours en bourse d'Orpéa, n°2 des maisons de retraite privées en France. Merde, ils t’avaient promis un rendement d’au moins 9 % !
Alors que les prix des carburants s’envolent et que les vols au réservoir se multiplient, « Pépére Castex de Prades » t’annonce magnanimement une hausse de 10% du barème kilométrique pour 2,5 millions de gros rouleurs professionnels dont tu ne fais pas partie. Pour les pauvres non-imposables qui s’obstinent à prendre leur voiture pour aller bosser et faire leurs courses dans des hypermarchés situés en périphérie, il réfléchit...
Prends ton temps Jeannot !
Pour tenter de croire que tu vis ta meilleure vie, tu fais « Dry January » toute l’année depuis 30 ans... Ce serait con de rechuter. Heureusement, certains faits d’hiver (ah, ah) te mettent en joie à l’exemple de cet homme ivre qui a participé à une battue pour retrouver quelqu’un qui n’était autre que lui-même.