les chiffres de la pandémie

Quelques chiffres sur la pandémie et comparaison entre la France et le Royaume Uni

Je suis passionné par les chiffres et je suis tombé sur le site : www.coronavirus-statistiques.com

J'ai étudié quelques données et je suis stupéfait des résultats. A savoir que le nombre de personnes qui ont été contaminées à la date du 22/7/2021 est de 5 933 510 en France et 5 626 741 au Royaume Uni, ce qui représente pour la France environ 8,7% de la population et pour le Royaume Uni, 8,28%. Entre le 18 et le 22/7 il y a eu 65 780 malades en France et 170 473 au Royaume Uni. Le nombre de décès entre le 17 et le 20, est de 74 en France pour 196 au Royaume Uni. 

J'arrête là pour les chiffres et je ne comprends pas pourquoi au Royaume Uni, la population peut sortir, aller où elle veut, n'est pas obligée de se vacciner, sachant que la population vaccinée au Royaume Uni est beaucoup plus importante qu'en France et qu'il n'y a pas de mesures contraignantes, alors qu'en France le gouvernement fait passer des lois liberticides. 

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le gouvernement Français nous inflige ces nouvelles mesures, car cela ne peut pas être pour combattre la pandémie. Si c'était vraiment le cas les anglais vont droit vers une catastrophe sanitaire et ils en sont inconnscient et le gouvernement devra être jugé pour homicide.

J'aimerai être éclairé sur ce point car je ne comprends pas ce qui se passe.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.