Mesdames, messieurs les censeurs, bonjour!

Pourquoi je résilie mon abonnement

Je pensais soutenir un média indépendant mais Médiapart hurle avec les loups et censure ce qui n'est pas le discours dominant concernant la politique vaccinale et la pandémie, c'est pourquoi je résilie mon abonnement.

L'intérêt du club est qu'il est un lieu de débat d'idées et vous censurez Mucchielli! Avez vous mené des investigations et vérifié ses sources avant de déclarer qu'il propage de fausses informations ou bien vous êtes vous contentés de céder aux pressions des scientifiques qui s'arrogent LA Vérité, tandis que d'autres, tout aussi sérieux et compétents et véritablement indépendants font des analyses différentes et généralement étayées?

De plus, vous prenez vos lecteurs pour des imbéciles, les pensant incapables de faire la part des choses! Qui, actuellement, peut affirmer détenir LA Vérité concernant la pandémie et le vaccin, mis à part Macron et son aréopage de scientifique de tout poil?

J'ai la faiblesse de penser que la question est complexe et que je suis suffisamment intelligente pour ne pas me laisser berner par les conspirationnistes, pas plus que par les médias et les politiques.

Alors sans doute me rangerez vous dans l'une de ces catégories qui ne servent qu'à diviser un peu plus la société et à traiter en ennemi du genre humain celui qui n'est pas dans le main stream?

C'est tellement facile, cela fait tellement recette! C'est vieux comme le monde d'insulter ou dénigrer son interlocuteur, espérant ainsi le culpabiliser et lui clore le bec.

Et surtout c'est l'arme des pouvoirs autoritaires

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.