Venezuela Infos: Les tentacules du terrorisme Hezbollah

Les tentacules du terrorisme islamique continue de s’étendre dans les Amériques et avec, leurs activités illicites nécessaires, pour financer leurs actions et entreprises criminelles internationales.

red-hezbollah-latinoamerica


L’analyste et enquêteur italien Emanuele Ottolenghi, a dénoncé des sommes inquiétantes dont dispose l’organisation terroriste Hezbollah, qui pourraient s’élever à quelques mil millions de dollars, des quels entre vingt/trente pour cent proviendraient d’activités délictueuses comme trafic de drogues, kidnappings, blanchiment, trafic d’armes et de personnes- produits falsifiés, etc.
Au Venezuela ce n’est plus un secret pour personne, qu’opèrent des cellules d’Hezbollah qui comptent avec des agents infiltrés aux plus hauts postes de narco-régime de Nicolas Maduro, ce qui facilite leurs opérations criminelles en agissant sous couvert et en toute impunité.
Ces cellules contrôlent et coordonnent des opérations à grande échelle dans le but d’alimenter leurs immense réseau financier et aider les organisations ou éléments de Hezbollah qui fonctionnent globalement.
Voici donc un listing, non exhaustif, des terroristes les plus connus liés à Hezbollah, qui opèrent en Amérique Latine, recherchés par la justice:

 

1.- Ali Koleilat Delbi

Lieux de Naissance: Beirut – Liban
Date de naissance: 10 /7/70
Nationalité: Libanaise – Vénézuélienne
Passeport/ID: venezolano B0744958
Crimes: Trafic de drogues/Terrorisme/Blanchiment de capitaux/Trafic d'armes
Date de détention: 4/2/2014
Lieu de détention: Bruxelles
Organisation criminelle: Hezbollah.
Situation aujourd'hui: Extradité aux Etats Unis, dans l’attente de son jugement
Détails: Koleilat est accusé de coordonner un réseau de trafic de drogues entre la Colombie, le Venezuela, République Dominicaine, les Iles Canaries et le Benin, en plus de fournir des armes au groupe terroriste chiite Hezbollah. Koleilat est un proche de l’actuel Vice-Président du Venezuela Tareck El Aissami, qui lui aurait fourni un passeport vénézuélien lorsqu’il dirigeait le bureau d’identification.

 2.- Chamas Ali Issa

Lieux de Naissance: Sarba – Liban
Date de naissance: 23/5/81
Nationalité: Libanaise – Paraguayenne
Passeport/ID: 5406873
Crimes: Trafic de drogues/Terrorisme
Date de détention Agosto 2006
Lieu de détention: Aeropuerto Internacional Ciudad del Este Paraguay.
Organisation Criminelle: Hezbollah
Situation aujourd'hui: Extraditado a los EEUU el 26/6/17. En proceso de juicio en Miami
Détails: Chamas avait sa base d’opérations en Amérique Latine, colectan des fonds pour le réseau terroriste Hezbollah et ses liens avec les guerrillas de la FARC ont été confirmés, ainsi que son intervention dans le trafic de drogues et ses agissements en concert avec des cellules du Hezbollah au Venezuela. Il agissait à la “triple frontière” entre Brésil, Paraguay et Argentine. Des entreprises écran lui auraient permit de passer inaperçu pendant des années, et ses “associés ont été détectés à Houston aux états Unis.

3.- Passam Yusef Yusef

Lieux de Naissance: Valencia – Carabobo – Venezuela
Date de naissance: 26/4/64
Nationalité: Vénézuélienne – Palestinienne
Passeport/ID: 7.064.754
Charges: Légitimation de capitaux – Escroquerie Cadivi Cencoex.
Organisation Criminelle: Hezbollah – Hamas
Situation aujourd'hui: Recherché par les autorités internationales
Détails: Yusef utilise des entreprises écran et des franchises internationales pour dissimuler des importations de produits falsifiés depuis Panamá et Chine. Il était proche de Chávez et l’est toujours de hauts fonctionnaires chavistes, ce qui lui permet d’avoir des devises préférentielles de la dictature, et dispose aussi d’un passeport diplomatique, ce qui lui permet de se déplacer facilement et de collecter des fonds pour le Hezbollah

4.- Tareck Zaidan El Aissami Maddah

Lieux de Naissance: El Vigía – Mérida – Venezuela
Date de naissance: 12/11/74
Nationalité: Sirio-Vénézuélienne
Passeport/ID: C1668015/12354211
Crimes: Terrorisme, Contrebande d'armes, Trafic d'or et combustible, Trafic de drogues, Blanchiment de capitaux, Conspiration pour faire rentrer des terroristes dans des pays tiers avec des faux passeports.
Organisation Criminelle: Hezbollah, FARC, Maras Centre-americaines, Cartel de los Soles.
Situation aujourd'hui: Dans la liste OFAC
https://sanctionssearch.ofac.treas.gov (Taper Venezuela dans la case “country”)
Détails: El Aissami est actuellement vice-président exécutif du Venezuela. Dans le passé il était chargé de la “Misión Identidad” par laquelle il a fourni des passeports - parfois même diplomatiques - a des terroristes islamistes et sirio-libanais. Il a participé avec Adán Chávez et Cristina Kirchner dans la conspiration pour fournir technologie atomique à l’Iran. Il est soupçonné d’être en rapport avec l’assassinat du procureur argentin Alberto Nisman.
Des rapports de la police internationales font le lien entre El Aissami avec l’extrémisme islamiste et le trafic de drogues.
El Aissami est le coordinateur de centre global de trafic de cocaïne et blanchiment de capitaux, et apparait dans la este OFAC du Département du Trésor des Etats Unis, ce qui l’empêche de rentrer dans le territoire étasunien.
Samark José López Bello a été identifié comme son homme da paille, et ses biens et propriétés dans le territoire étasunien ont été saisis et confisqués, en plus d’être sous la coupe d’une interdiction de réaliser des transactions financières et commerciales avec des entités US.
El Aissami est aussi en relation avec le salvadorienJosé Luis Merino, consultas des FARC, à son tour recherché pour trafic de drogues et blanchiment de capitaux.

 5.- Ghazi Nasr Al Din:
Lieux de Naissance: Beirut – Liban
Date de naissance: Usadas 13/12/62 ó 1/10/71
Nationalité: Libanaise – Vénézuélienne
Passeport/ID: B-0472561/18190527
Crimes: Terrorisme/Financement du terrorisme.
Organisation Criminelle: Hezbollah
Situation aujourd'hui: Liste OFAC et recherché par le FBI
Détails: Ghazi Nasr Al-Din est recherché pour être impliqué au financement de Hezbollah et pour conspiration pour commettre des actes de terrorisme. Il a agit à l’ambassade du Venezuela à Damas, d’où il trafiquait des passeports pour infiltrer des pays tiers dans le but de commettre des actes terroristes.

6.- Tarek William Saab Halabi:
Lieux de Naissance: El Tigre – Anzoátegui – Venezuela
Date de naissance: 10/9/62
Nationalité: Libanaise – Vénézuélienne
Passeport/ID: 5532000/8459301
Crimes: Violation des Droits de l’Homme, Terrorisme
Organisation Criminelle: Hezbollah.
Situation aujourd'hui: Il occupe de manière illégale le poste deProcureur Général de la République du Venezuela. Il est dans la liste OFAC
Détails: Il a été inclut dans la liste OFAC pour des actes avérés de violation des Droits de l’homme. Saab est associé au groupe terroriste Hezbollah et a été déjà mis en cause pour sa participation présumée dans du trafic d’armes. L’ambassade des Etats Unis (à Caracas) a révoqué son visa suite aux attentats du 11 septembre pour ses liens avec des groupes terroriste de moyen orient comme Hezbollah et Hamas. Il est aussi recherché en Espagne pour ses liens avec l’organisation terroriste ETA
Saab a été brièvement arrêté au Mexique en 2015 suite à une alerte d’Interpol de grade 1, libéré suite aux diligences diplomatiques de Caracas et il a est depuis interdit de rentrer dans le territoire mexicain.

7.- Maustaf Fawzi (Faouzi) Kanaan
Lieux de Naissance: Betechelida, Liban
Date de naissance: 7/6/43
Nationalité: Libanaise -Vénézuélienne
Passeport/ID: 0877677/ V-6.919.272
Crimes: Financement du terrorisme
Organisation Criminelle: Hezbollah
Situation aujourd'hui: Liste OFAC
Détails: Kanaan habite au Venezuela et est acusé de soutenir financièrement Hezbollah. Il facilite de la logistique aux membres du groupe terroriste pour voyager avec des faux documents et finance des opérations terroristes au Liban.
Kanaan est proche de la haute hiérarchie du Hezbollah au Venezuela, en Syrie et en Iran. Il organise des opération criminelles qui peuvent aller du simple kidnapping au ataques terroristes. Il a été identifié dans des camps d’entrainement du Hezbollah en Iran.

8.- Walid Makled García
Lieux de Naissance: Tinaco Estado Cojedes – Venezuela
Date de naissance: 6/6/69
Nationalité: Sirienne – Vénézuélienne
Passeport/ID: 18.889.167
Crimes: Trafic de drogues, Légitimation de capitaux, Assassinats, Financements du terrorisme.
Date de détention: Début 2010.
Lieu de détention: Cúcuta – Colombia
Organisation Criminelle: Cartel de los Soles – Hezbollah
Situation aujourd'hui: Sous pression diplomatique de Caracas, il a été extradé au Venezuela pour une peine de 21 ans. Malgré tout, il bénéficie d’un traitement préférentiel qui lui permet de sortir de prison à sa guise.
Détails: Makled était le propriétaire d’un réseau d’entreprises écran pour trafiquer de la drogue et pour le blanchiment. Il est proche de El Aissami et fait partie du “département comptabilité” du Hezbollah au Venezuela, pour le financement des actions terroristes de l’organisation das le monde.

9.- Ali Mohamad SALEH
Lieux de Naissance: Adchit, Liban
Date de naissance: 1/1/74
Nationalité: Libanaise – Colombienne
Passeport/ID: 1124006380/J911608/ 2071362/1183967
Crimes: Blanchiment de capitaux, Terrorisme
Organisation Criminelle: Hezbollah
Situation aujourd'hui: Recherché par Interpol. Sur la liste OFAC
Détails: Saleh est un terroriste international qui fourni des ressources financières et soutien technologique, ainsi qu’assistance matérielle à Hezbollah. Saleh est considéré comme une pièce clé pour faciliter formation, direction et coordination des activités du Hezbollah en Colombie, en plus de servir de lien entre le Liban, le Venezuela, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite. A Maicao, en Colombie, il drive une cellule terroriste, en plus de collecter des fonds en échange de “protection” -menaces voilées - auprès d’entrepreneurs, commerces et civiles, pour financer les activités terroristes de l’Hezbollah.

10.- Abbas Hussein HARB
Lieux de Naissance: Liban
Date de naissance: 11/11/79
Nationalité Libanaise – Colombienne – Vénézuélienne
Passeport/ID varios: 1368212/ NIT6390001813/ 21495203/ 22465548/ 264521 /398329/ 398330/ 076592/  041789
Crimes: Blanchiment de capitaux – Terrorisme
Organisation Criminelle: Hezbollah
Situation aujourd'hui: Recherché par Interpol. Sur la liste OFAC
Détails: Abbas Hussein Harb il s’occupe du réseau de trafic de drogues ainsi que de la légitimation des capitaux au Venezuela.

11.- JOUMAA, Ayman Saied
Lieux de Naissance: Al Karouan, Liban ou Barranquilla, Colombia
Date de naissance: 21/6/64 ou 15/6/76
Nationalité: Libanaise – Colombiana
Passeport/ID: 84075050//RL0235074//P013331
Crimes: Blanchiment de capitaux – Terrorisme
Organisation Criminelle: Hezbollah
Situation aujourd'hui: Recherché par Interpol. Sur la liste OFAC
Détails: Joumaa baigne dans le blanchiment et légitimation de capitaux, ainsi que dans le trafic de drogues entre l’Amérique Latine, le Moyen Orient, l’Europe et l’Afrique. Il fait aussi partie des carteles de los Soles et de los Zetas.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.