ouiza abidi

Graphiste

Grenoble - France

Son blog
13 abonnés Des mots et des images
Voir tous
  • Lettre à Jean Luc

    Par
    Le 23 avril, je n’ai pas voté pour toi. J’ai longtemps hésité, prise en étau entre deux visions d’une société, la tienne et celle de Benoît Hamon qui me semblaient pourtant presque compatibles et qui auraient pu constituer à elles deux une sorte de cité idéale. Mon choix s’est finalement porté sur Benoît Hamon, après bien des tourments je te l’avoue.
  • Entre François Fillon et Marine Le Pen : une affaire de couteaux.

    Par
    Dans son discours du 1er Mai, Marine Le Pen s'est fortement inspirée de celui prononcé par François Fillon le 15 avril au Puy-en-Velay. Le compte Twitter des soutiens de François Fillon a fait ressortir l'imposture dans un montage vidéo. Si les deux candidats disent les mêmes choses sur la culture, la géographie et la langue française, c'est parce qu'ils ont la même "plume" : Paul-Marie Coûteaux.
  • La grève des électeurs

    Par
    Ces présidentielles que nous vivons sont d'une telle absurdité qu'elles mériteraient une grève générale des électeurs comme nous le suggère Octave Mirbeau dans son article écrit en 1888. Je n'appelle pas à la grève qui ne vaudrait que si elle est vraiment générale, mais juste à garder le sourire au moment d'aller voter, quand tout nous donnerait plutôt à fuir en pleurant à chaudes larmes.
  • Bon anniversaire monsieur Fillon !

    Par
    Les portes du pénitencier
  • Là où la force est employée, l’autorité proprement dite a échoué. Hannah Arendt

    Par
    J’avais 12 ans quand je suis rentrée pour la première fois dans un commissariat de police où ma mère, que j’accompagnais, avait été convoquée. Mon frère âgé de 14 ans, se trouvait là-bas pour répondre à l’accusation d’un vol de mobylette qu’il n’avait pas commis. Comme il clamait son innocence, le policier qui l’interrogeait le fit taire en lui assénant une gifle d'une violence inouïe