Blog suivi par 1 abonné

Tergiversations aléatoires d'un Huey Freeman français

Terrien trentenaire atterré, féru de résilience et pas vraiment génie de la littérature
France
À propos du blog
Allons bon, 250 générations qu'ils savent lire et écrire, pour 900 000 générations de déchets radiotoxiques. 5000 ans d'Histoire, 18 millions d'années de palladium 107. La science nous a émancipé de la foi, tout cela pour finir par avoir foi en la science ? Mais WTFF ? Alors certes, la fission nucléaire ne dégage pas de GES en soi, mais quelle est l'ACV d'une centrale à votre avis ? Au bas mot, le génie civil à lui tout seul représente autant de TeqCO2 qu'une grande centrale à gaz pendant 5 ans. Et le carbone atmosphérique peut être métabolisé par le vivant, c'est ce qu'il a toujours fait. Mais rien de vivant ne peut résister au rayonnements gamma de nos déchets. Alors, par pitié, arrêtez de tenter de nous faire croire, que l'énergie fossile par excellence, est écologique. 50 milliards de dollars sur 10 ans aurait suffit pour éradiquer la faim, on a donné 1600 milliards aux banques entre 2008 et 2012. Et on nous bassine, on nous rabâche que l'austérité est la clé pour sauver l'espèce. Ah oui, voyez les Grecs, ils meurent de faim, mais au moins leur gouvernement peut emprunter ! Ce qui sauvera l'espèce, c'est un nouveau siècles des Lumières, axé sur la résilience socio-écologique. Pas une énième soumission à cette post-oligarchie consanguine vestige d'un monde colonial et eugéniste. Un IV° pouvoir, civil, pour une VI° république. Des mandats non renouvelables, tirés au sort par n°sécu, pour représenter la France dans toute sa diversité et donc sa splendeur. Une nouvelle constitution, mondiale, contre l'évasion fiscale et les personnes si mal nommées morales. La fenêtre ? 508M$. Greeedle ? 573M$. La pomme ? 752M$. Fakebloc? 406M$. La faucheuse de libraires ? 421M$. On est bien peu de choses, hein le parti à la rose, qu'en pensez-vous ce matin ?
  • Recette de la tourte d'oligarque à la française

    Par
    Les inégalités ne sont pas entre M. FOOT et M. RSA, bien sûr 20m€/an c'est indécent, mais que dire de celles entre Bezos et vous (200M)? Combien d'années le footeux doit être au top pour valoir ça? 10000 ans? Les inégalités sont dans le "depuis quand" pas dans le "par an", dans le patrimoine pas dans les revenus.
  • LE LOBBY DU PEUPLE

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    7.55 milliards d'êtres humains = 7550 représentants tirés au sort selon 3 critères : sexe âge patrimoine 0.0001% £$€ = 0.0001% du pouvoir Un lobby du peuple pour une paupercratie, pour harceler de résistance non violente la BRI, à l'ONU, l'OMC.... Vestager plutôt que Juncker !
  • La résilience : notre problème c'est l'énergie, c'est également la solution

    Par
    Le feu nous fait prospérer. Il pollue, oxyde et consume, mais nous fait croître. Le feu de diesel, de charbon, de méthane, d'uranium, le feu chimique de lithium, le feu rend possible notre confort moderne. Ne conviendrait-il pas de ménager, pour nous est les x générations à venir, notre minuscule planète ? Serait-il possible d'obtenir un "dimanche" pour la Terre ?
  • L'austérité, ou comment affaiblir le service public pour justifier son démantèlement

    Par
    Depuis mon plus jeune âge, j'entends que la concurrence fait baisser les prix et améliore la qualité de services. Quand je regarde le prix du kWh, le prix du km sur l'autoroute, le LIBOR, l'évasion fiscale, impossible d'y croire encore. Dès qu'un bien public peut rapporter de l'argent, c'est toujours aux mêmes qu'on le cède. S'il en perd, c'est toujours les mêmes qui payent.
  • Manu, va vers Bernie pour éviter de finir en Hillary

    Par
    Et le vote anti-Hillary (bientôt anti-Macron) dans tout ça ? A part le mode de scrutin, je ne vois pas beaucoup de différence. Voici mon plaidoyer pour que notre candidat malgré nous, fasse de gros efforts à la Sanders, s'il veut éviter de faire sa Hillary…
  • Ôde à la Princesse de St Cloud

    Par | 1 recommandé
    La génération Orwell, celle qui a voté la première fois en 2002, celle qui parle de double IPA, d'Utopia, et de permaculture, cette génération à laquelle j'appartiens, a déjà des grands poètes. Je ne suis pas l'un d'entre eux !
  • Non, petit, je ne rêvais pas d'être milliardaire

    Par | 4 recommandés
    Non, petit, je ne rêvais pas d'être milliardaire. Sans doute grâce à des professeurs d'Histoire et d'économie compétents, sans doute grâce à l’État providence. Non, monsieur, petit, on rêve de marquer l'Histoire, d'être le prochain Léonard de Vinci.