palmers
Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juil. 2010

palmers
Abonné·e de Mediapart

NECESSITE DE L'UNION

palmers
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est évident que je m'associe à la satisfaction de l'équipe de Mediapart que j'ai rejointe dès son début; je ne veux pas en rajouter aux cris de joie et d'espoir, mais ils traduisent une grande inquiétude.

1 - La joie exprimée est à la hauteur de l'inquiétude que porovoque l'autoritarisme larvé du pouvoir sarkozien

2 - Ce pouvoir, qui a menti délibérémént sur sa nature, ne peut répondre aux besoins de la population en général s'entoure, de plus en plus de policiers; rappelons que tous les services secrets sont concentrés à l'Elysée et que les responsables du microparti de Sarkozy sont Hortefeux (ministre de l'intérieur) et Estrosi (ministre de l'industrie).

3 -Il faut prendre garde aux réactions d'une bête blessée; si par hypthèse le 7 septembre débouchait sur un début de grève (analoque à celle de 1995) l'actuel pouvoir n'hésitera pas à utiliser l'article 16 de la consitution qui lui donne tous les pouvoirs, avec un parlement à sa botte.

4 - L'affaire Woerth/Bettancourt peut-être l'étincelle qui déclencherait un refus massif de la politique actuelle à la condition qu'il y ait l'union la plus large possible de la population; il faut donc contribuer dès maintenant à développer cette union, trop embryonnaire.

Merci à Médiapart pour que l'étincelle allume le feu.

PS : Que fait M° Kiejman, qui fut ministre d'une partie de la justice dans un gouvernement de gauche dans le soutien aux intérêts de Mme Bettancourt.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte