CORSE . AUTONOMIE OU RÉGIONALISME ....Corsisé ???

COMMENT PASSER de L'AUTONOMIE DE PLEIN DROIT ET DE PLEIN EXERCICE À UN RÉGIONALISME ....Corsisé ??? Confié une DEUXIÈME MISSION (elle a DÉJÀ été missionné et remis un rapport en 2018 !!) à une constitutionnaliste toulousaine Wanda Mastor, pour un rapport sur DES évolution institutionnel !!!

COMMENT PASSER de L'AUTONOMIE DE PLEIN DROIT ET DE PLEIN EXERCICE À UN RÉGIONALISME ....Corsisé ???

Confié une DEUXIÈME MISSION (elle a DÉJÀ été missionné et remis un rapport en 2018 !!) à une constitutionnaliste toulousaine Wanda Mastor, pour un rapport sur DES évolution institutionnel !!!

Après 50 ANS de : réflexion, d’élaboration, débat et lutte pour l’autonomie de la Corse ;

Après 5 ans ½ de présidence de l’exécutif de Corse par une MAJORITÉ NATIONALISTE ;

Après DEUX MISSIONS et rapports commandés (2013 P.Gaccobi, 2018 J.G.Talamoni) et remis a l’assemblée de corse, rapports rédigé par un constitutionnaliste, Guy Carcasonne en 2013 et une professeur de droit public, Wanda Mastor en 2018, sur l’autonomie de la Corse ;

Après un rapport du PRÉSIDENT du conseil exécutif PRÉSENTÉ et VOTÉ par l’assemblée de Corse le 25 mars 2021 qui « réaffirme la nécessité d’une modification de la Constitution pour y inscrire le statut d’autonomie de plein droit et de plein exercice de la Corse », rapport voté par : 43 POUR, ,10 non - participations au vote, 10 contres.

Après le vote et le mandat confié le 27 juin dernier par 69 % du PEUPLE pour la mise en œuvre de l’autonomie de la Corse ;

Le président du Conseil exécutif de Corse confie le 15 septembre 2021, une (2ème) mission à Wanda Mastor celle-là même qui avait déjà remis un rapport sur le même sujet en 2018, rapport ou elle précisait entre autres que « L'AUTONOMIE interne d'une région n'entraîne PAS la violation du principe de l'indivisibilité de la République ».

Le peuple a été consulté le 27 juin dernier, lors du 2ème tour des élections territoriales, les 3 LISTES NATIONALISTES qui ont inscrit dans leurs programmes l’autonomie de plein droit et de plein exercice, ont OBTENUES 69 % des VOIX.

69 % du peuple a votés pour ces 3 listes et leurs à confié le MANDAT de mettre en œuvre l’autonomie de la Corse. 70 % des ÉLUES de l’assemblée de Corse sont aujourd’hui Nationalistes.

« Paris FAIT SEMBLANT de nous consulter » G.Simeoni le 27 aout 2021.

LA DÉMOCRATIE,

C'EST LE RESPECT DU MANDAT CONFIÉ PAR LE PEUPLE.

Pancrazi pierre-Francois, paisanu chì campà in Petra Di Verde.

constitution pascal Paoli constitution pascal Paoli

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.