Andorre: c'est un pays qui est un tiers de la largeur de la ville de Londres ou de Rome, la moitié de Berlin. Il compte un peu plus de 60 000 habitants, un produit intérieur brut comparable à celui du Burundi et de la Sierra Leone - et, de plus, il le cache dans les coffres-forts de ses banques pour le compte de clients étrangers.
Malgré l'accord du 5 janvier, l'Arabie saoudite, l'Égypte et les Émirats arabes unis poursuivent leur guerre contre le Qatar - et pour la gagner, ils engagent les dirigeants des services secrets allemands et suisses.
Malgré l'accord du 5 janvier, l'Arabie saoudite, l'Égypte et les Émirats arabes unis poursuivent leur guerre contre le Qatar - et pour la gagner, ils engagent les dirigeants des services secrets allemands et suisses.
Cela se produira dimanche prochain à minuit. Sur la fréquence 95,3 de la modulation de fréquence, après presque un quart de siècle de liberté à Budapest, il va soudainement se calmer
14 avril 2007 : Devant le mausolée à la mémoire de Ataturk, le peuple turc descend dans la rue pour réclamer la laïcité, la liberté, la démocratie, la paix, le progrès et la prospérité. Ensuite, il manifeste contre le régime corrompu et incompétent de Recep Tayyip Erdoğan qui offre misère, corruption, fondamentalisme religieux, suppression violente de toutes les libertés.
Au Yémen, malgré les interdictions en vigueur depuis 1945, les armes allemandes sont utilisées – principalement contre la population sans défense. L'attaquant est une coalition dirigée par Mohammed Bin Salman (roi prince d'Arabie saoudite), composée, entre autres, de combattants d'Al-Qaïda et de mercenaires de la Blackwater Company payés par le gouvernement américain.
Le régime d'Erdoğan en Turquie n'est pas seulement une dictature sanglante: c'est aussi la démonstration de ce qui se passe, en fait, si le crime organisé, pas à pas, remplace l'administration d'État dans le contrôle du territoire et de l'économie
Quand le même mensonge est raconté par un grand nombre de sources différentes, il est presque impossible pour les calomniés de savoir contre qui se défendre. Alors ce mensonge reste dans une sorte de limbe : l'information est toujours fausse, mais elle ne disparaît pas de la scène médiatique. En fait, ils en deviennent partie intégrante, offrant même un semblant de crédibilité.
La vie dans le pays le plus riche du monde n'est pas une bénédiction, c'est l'enfer. Depuis plus de deux siècles, l'exploitation de l'Afrique centrale, face aux deux rives du Congo, a été la cible de violences indescriptibles et de traités internationaux qui voient dans l'extermination de milliers de personnes des dommages collatéraux acceptables.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.