papyscha
homme de service et de lutte contre toutes servitudes
Sa biographie- 4 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 4 contacts
Ses favoris
-
La crise est essentiellement bancaire : que se passe-t-il dans Target2 ?
Bientôt cinq ans. Commencée comme une crise bancaire, la crise financière mondiale, se déroule...comme une crise bancaire et ne prendra fin que lorsque aura été réglée... la crise bancaire. Ce n'est pas demain la veille. Démonstration à partir de TARGET, le système de compensation des banques centrales de la zone euro. Analyse.
-
L'espoir et l'inquiétude
Au soir du 6 mai, nous saurons si c’en est bien fini de cette présidence de dégradation nationale. Mais il ne suffira pas de tourner la page Sarkozy pour se débarrasser de tout ce qu’il laissera en héritage. Saurons-nous relever la France du marécage où elle est embourbée ? Saurons-nous saisir cette occasion historique : transformer une alternance électorale en alternative démocratique ?
-
Guéant le barbare
« Toutes les civilisations ne se valent pas », a donc déclaré le ministre Claude Guéant, évoquant des civilisations « supérieures » à d’autres. Un député lui a répondu que c’était « une injure faite à l’homme », sur le fumier de laquelle avaient poussé ces « idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration ». Ce député, Serge Letchimy, a sauvé notre honneur. Parti pris.
-
Édition Les invités de Mediapart
Serge Letchimy, aucune excuse, aucune sanction, soutien total
«Quand on commence à hiérarchiser entre les civilisations, sur les degrés de l'inférieur" et du "supérieur", on entre dans une dérive vers les pires horizons»: l'écrivain Patrick Chamoiseau revient sur les propos tenus par le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, et estime que le député Serge Letchimy a «vu juste et a dit ce qu'il fallait dire».