5 millions de téléchargements pour l'application CoachGuitar

Une start-up française se hisse en haut des classement des applications musicales dans le monde. Une idée simple, une équipe expérimentée, une demande forte et vous avez la combinaison parfaite pour réussir votre pari.

La start-up française Manomaya a conquis les musiciens débutants grâce à un concept qui a fait ses preuves : apprendre la guitare avec des couleurs, sans solfège ni théorie.

Lancée sur l'Apple Store, Google Play et sur le web, CoachGuitar est impressionnant de simplicité.

Comment l'apprentissage par mimétisme nous permet de savoir jouer un morceau de guitare ?

coachguitar-featuring
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron", cette citation est bien le reflet d'un fait réel et prouvé par les chercheurs de l'Irserm : l'apprentissage par mimétisme est nécessaire pour le transfert de connaissance. Les  montrent à la fois, les mains d'un professeur de guitare sur le haut, l'animation d'un manche de guitare montrant les points de couleurs (vos doigts), ainsi que les cordes à jouées et les coups de médiator. Toutes les informations nécessaires sont représentées sur la video. Le principe devient un jeu d'enfant, vous regardez, vous jouez et vous répétez. C'est le mélange du mimétisme et de la répétition qui produisent des résultats immédiats. L'apprenant obtient une gratification rapide qui va maintenir sa motivation.Disponible sur iOS, Android et le web, CoachGuitar est un concept grand public, accessible à tous, que vous pouvez tester gratuitement ici : https://coachguitar.com/fr/

ordinateurmobile-150x150
Manomaya (fondée en 2012), est la start-up qui a réalisé l'application CoachGuitar.

Accompagnée par l'incubateur Telecom Sud Paris à Arcueil, CoachGuitar a fait déjà une première levée de fond pour mettre en place sa vision à 360° sur les plateforme web et mobile. Boostée par le succès de son application en pleine croissance, une deuxième levée de fond sera prévue pour la fin de l'année afin de proposer d'autres instruments et d'augmenter sa notoriété internationale.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.