Le JDD et le Figaro indiquent que Hulot aurait raison contre Macron

78% des personnes interrogées souhaitent que l'écologie et la protection de l'environnement constituent une priorité dans l'action du gouvernement. (52% sont tout à fait pour, 26 plutôt pour). Le JDD et le Figaro confirment l'analyse de Médiapart sur l'échec politique du pouvoir qui se réfugie dans l'arrogance et le mépris.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/02/97002-20180902FILWWW00084-les-francais-sont-pour-que-l-ecologie-soit-une-priorite-du-gouvernement.php

Prolonger :

Sud ouest : Sondage : les Français massivement favorables à ce que l'écologie soit une priorité du gouvernement

Liens

 

Médiapart :

Economie: des résultats accablants

Un bilan macroéconomique qui ne convainc pas

Par Romaric Godin

Le gouvernement d'Edouard Philippe avait posé comme objectif principal de sa politique économique la redynamisation structurelle de la France. Pour le moment, on est très loin du compte.

Sur le front social, la défaite du gouvernement

Par Mathilde Goanec et Romaric Godin

Que ce soit sur le plan de l’emploi ou celui du pouvoir d’achat, le bilan de la gestion d’Emmanuel Macron est maigre, voire clairement négatif. Un point qui a pesé sur la consommation au premier semestre 2018.

Le récit d'Emmanuel Macron perd en crédibilité

Par Romaric Godin

Devant son médiocre bilan économique, le Président prétend persévérer car, assure-t-il, il est le premier à réformer, il faut du temps pour obtenir des résultats et les réformes ne sont jamais suffisantes. Mais la crédibilité de ce récit se désagrège. Ne reste plus que l’arrogance.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.