Toujours pas d'argent pour les hôpitaux et la recherche mais il y en a pour Lagardère

Le groupe Lagardère obtient un prêt garanti par l'Etat de 465 millions d'euros. Le groupe, très mal dirigé par Arnaud Lagardère, est propriétaire de l'éditeur Hachette, des boutiques Relay ou encore des médias Europe 1, "Paris Match" et "Le Journal du dimanche". Lagardère est soutenu par Bernard Arnault, un proche d'Emmanuel Macron (Marc Endeweld " Le grand manipulateur " Stock 2019)

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/le-groupe-lagardere-obtient-un-pret-garanti-par-l-etat-de-465-millions-d-euros_4242965.html

Les prêts garantis par l'Etat permettent de faciliter l'octroi d'un emprunt à une entreprise ayant des difficultés de trésorerie.

En cas de non-remboursement, l'Etat s'engage à prendre à sa charge la majeure partie du reste du crédit à rembourser, en l'occurrence 80%.

 

Prolonger :

Arnaud Lagardère est-il en train de couler son empire ?

Par  Rédaction Entreprendre  - 20/06/2019

Valorisation en chute libre, rémunération mirobolante, actionnaires mécontents… Alors que le groupe Lagardère vaut deux fois moins qu’il y a 15 ans, les émoluments de son Pdg font jaser.

L’ex-grand magnat de la presse magazine mondiale, qui contrôle le groupe éponyme depuis le décès de son père, Jean-Luc Lagardère, en avril 2003, s’est-il enrichi pendant que son groupe accumulait les pertes ? Selon Le Canard Enchaîné, l’héritier de l’empire familial aurait empoché, à 58 ans, près de 500 millions d’euros depuis sa prise de fonction il y a 16 ans, soit 31 millions d’euros annuels. Au point que certains se demandent si l’héritier n’as pas muté du statut d’entrepreneur à celui de rentier.

Quand Bernard Arnault vient au secours d'Arnaud Lagardère

Par Marc Baudriller et Gilles Fontaine le 25.10.2020

Où la première fortune de France, Bernard Arnault, entre dans le saint des saints de l’empire des médias, prenant Vincent Bolloré de vitesse. Europe 1 et les actifs médias de Lagardère sont au coeur de cette nouvelle lutte d'influence. Voici le deuxième épisode de notre série consacrée au partage de l'empire Lagardère

L’un des hommes de confiance de Bernard Arnault place des fidèles dans les médias de LVMH et Lagardère

Par Ariane Chemin  Publié le 21 décembre 2020

« Le Parisien », Europe 1, « Le JDD »… Jean-Charles Tréhan, directeur des relations extérieures du groupe de luxe, surveille désormais aussi les médias du groupe Lagardère, où Bernard Arnault vient de s’inviter.

 ISF : la réunion secrète à l'Elysée qui a accéléré sa suppression

ENQUETE du pôle ENQUÊTE DE RADIO FRANCE : Initialement prévue pour 2019, la réforme de l'ISF a été précipitée sous la pression d’économistes et de grands patrons, lors d'un rendez-vous secret avec des patrons du CAC 40 organisé à l'Élysée début juillet 2017.

Les patrons qui ont fait nommer Macron secrétaire général adjoint de l'Elysée.

"Président du CAC 40", "président des riches". Emmanuel Macron a été proposé - ou imposé ? - à François Hollande par Bernard Attali - Ex-patron du GAN et d’Air France, le frère de Jacques - Gérard Mestrallet (Suez), Jean-Pierre Clamadieu (Rhodia), Jean-Pierre Rodier (Pechiney), Serge Weinberg (Sanofi)…

Macron libéral et autoritaire

Géraldine Muhlmann - Professeur agrégé des universités en science politique - expose sur France culture qu'Emmanuel Macron a toujours été libéral et autoritaire et qu'il est étonnant que personne ne l'ait relevé.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.