Elections municipales 2020, LREM se dévoile être à droite, voire à l'extrême-droite.

Municipales : à Perpignan, une candidate LREM affiche son soutien au RN. Josiane Cabanas dénonce sur son compte Facebook l'absurdité d'un front républicain contre Louis Aliot au profit du maire sortant Jean-Marc Pujol (LR). Alliance à droite toute également à Lyon, Paris, Strasbourg, Bordeaux, Clermont Ferrand, Tours

https://www.lepoint.fr/politique/municipales-a-perpignan-une-candidate-lrem-affiche-son-soutien-au-rn-30-05-2020-2377592_20.php

« Pour moi, c'est non au front républicain, oui à Louis Aliot. » (...) Ainsi, sur Facebook, Josiane Cabanas, candidate sur la liste LREM, proclame haut et fort son soutien au candidat porté par le parti de Marine Le Pen.

 

Prolonger :

 

Mot-clé : élections municipales 2020

 

France info

Municipales 2020 : Lyon, Strasbourg, Bordeaux… Ces villes où LREM s'allie avec la droite pour le second tour

Dans plusieurs villes importantes, les candidats de La République en marche nouent des alliances avec la droite. A l'inverse, aucune union avec la gauche n'a été scellée.

Le Monde 2011 (rappel)

Fraude à la chaussette : un an avec sursis pour l'auteur

En 2008, l'élection municipale de Perpignan avait été annulée suite à la découverte de bulletins dans les chaussettes d'un président de bureau de vote et partisan du maire de l'époque, Jean-Paul Alduy.

Médiapart

Corbeil-Essonnes : la liste des électeurs achetés par Serge Dassault

26 février 2014 Par La rédaction de Mediapart

Libération publie ce mercredi des extraits d'un nouveau document accablant pour le sénateur UMP, soupçonné d'achat de votes lors des élections municipales de Corbeil-Essonnes.

Lire notre dossier sur le scandale Dassault

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.