Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart
Les Sapeurs Pompiers dénoncent la mauvaise gestion de la crise sanitaire
C'est un retour d'expérience qui met en exergue de lourds dysfonctionnements pendant le confinement. L' Etat n'aurait pas du choisir de confier la gestion de la crise au Ministère de la Santé, selon la Fédération nationale des Sapeurs pompiers qui a synthétisé les relevés de ses casernes.
Une première: la création d'une commission d'enquête parlementaire chargée d'évaluer les politiques publiques de santé environnementale.
Le Président algérien Abdelmajid Tebboune attend des excuses de la France à la faveur de la restitution des restes mortuaires de 24 combattants anti- coloniaux, inhumés ce matin dans le carré des Martyrs de la Révolution au cimetière El Alia à Alger.
Dans un rapport interne, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers recense les ratages : une administration de la santé dépassée, des préfets « relégués au second plan » et des pompiers pas assez mis à contribution.