Un cyclone menace la Nouvelle-Calédonie

Au milieu de la nuit de vendredi à samedi, Niran est devenu de catégorie 5. C'est désormais un cyclone tropical «très intense» qui menace ce week-end la Nouvelle-Calédonie. Alertes, consignes, points de situation, infos pratiques, images, témoignages... Vagues de 15 mètres et vent de 180 km/h relevés sur le site https://earth.nullschool.net à 23:52, heure de Paris.

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/live-nouvelle-caledonie-face-au-cyclone-niran-suivez-evolution-situation-direct-929384.html

Cet ouragan soulève une question de sécurité publique assez peu commentée par la presse comme par les politiques en métropole ; alors que cela menace tout un territoire et sa population.

Il y a pourtant une urgence.

 

Prolonger :

https://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=163.10,-21.20,9590/loc=162.444,-20.442

 

2017 Ouragan Irma Antilles Saint-Martin Saint-Barthélemy

 

IRMA : un dédommagement qui n'est pas garanti à tous ?

Les dommages de l'ouragan IRMA sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont estimés à 1,2 milliard d'euros. Cette évaluation ne prend en compte que "les dommages aux habitations, aux véhicules et aux entreprises couverts par le régime d'indemnisation des catastrophes naturelles", a précisé la…

 

«L’Etat doit lancer des études scientifiques sur les bassins du Var et de la Roya» 9 novembre 2020 Par Hélène Constanty

Dans une lettre ouverte au président de la République, une douzaine de magistrats, d’avocats et de scientifiques appelle à tirer les conséquences des crues qui ont dévasté les vallées de la Vésubie et de la Roya, dans les Alpes-Maritimes, le 2 octobre.

 

Tempête Alex: une vingtaine de disparus et des villages coupés du monde dans la région niçoise 3 octobre 2020 Par Agence France-Presse

Des pluies diluviennes et des crues brutales ont laissé des villages coupés du monde et des habitants « abasourdis » dans les Alpes-Maritimes, où des centaines de secouristes sont mobilisés. Une vingtaine de personnes étaient toujours portées disparues samedi. Côté italien, au moins deux personnes ont été tuées.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.