Cerveaux Non Disponibles

Les sites d'information de la contestation sociale en France sont censurés par Facebook et ouvrent donc des sites autonomes et indépendants, comme " les cerveaux indisponibles ". Cela se produit avant la rentrée sociale et dans la perspectives des campagnes municipales. Emmanuel Macron entretient des relations avec Mark Zuckerberg qu'il reçois comme un chef d'Etat.

https://cerveauxnondisponibles.net/

prolonger :

  France culture.fr : Comment bien s’informer aujourd’hui ?

La page Facebook de CND totalement déréférencée

La page Cerveaux Non Disponibles semble avoir été dans le viseur de Facebook : Censure ou “shadow banning” ? Une chose est sûre, pendant plus une grosse semaine, du 22 au 28 août inclus, notre page a totalement été “déréférencée” et a perdu la quasi totalité de son audience : 200 personnes touchées par post alors qu’on est habituellement sur une moyenne de 20 000 par post (avec des pics à 300 000). Le graph ci dessous est assez explicite :

Facebook anéantit l’audience d’une partie de la gauche radicale

29 août 2019 Par Géraldine Delacroix

Confrontée à une soudaine chute du nombre de vues de leurs publications, plusieurs pages Facebook de collectifs de la gauche radicale cherchent à comprendre ce qui leur est arrivé. Censure politique, économique, algorithmes ? Leurs questions restent pour l’instant sans réponse.

La télévision forge t'elle des individus ou des moutons ? Vivre en troupeau en se pensant libres – Le Monde diplomatique

Le candidat des médias - Le Monde diplomatique

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.