Gilets jaunes : le site de l'assemblée des assemblées

Des citoyens restent mobilisés pendant le Coranavirus et le 49-3 comme l'expose le site d'information sur les travaux des assemblées des gilets jaunes.

https://giletsjaunes-coordination.fr/outils/espace-ada

Prolonger :

 

L'assemblée de Commercy :

https://we.riseup.net/assdesass/ressources-de-l-assemblee-des-assemblees?fbclid=IwAR29uuOumwsGypslxJCYu_gMhxYy3dbuFxsk9ema0wVlphb8SL9S28vvGrc

 

Gilets jaunes: remue-méninges autour d’une nouvelle constitution 7 mars 2020 Par Emmanuel Riondé

La cinquième assemblée des assemblées des « gilets jaunes » s’est ouverte vendredi à Toulouse. Plongée dans un atelier de travail consacré au « processus constituant ».

 

A Toulouse, les «gilets jaunes» mettent au pot commun les actions locales 8 mars 2020 Par Emmanuel Riondé

La cinquième assemblée des assemblées des « gilets jaunes » s’est refermée ce dimanche à Toulouse. Plus d'un an après son émergence, le mouvement, toujours très attaché au principe d'autonomie et à la démocratie directe, résiste à toute démarche de structuration verticale. Mais loin du feu des médias, les initiatives et les actions se multiplient au niveau local. Et la volonté de « faire masse » perdure.

 

A Saillans, «ils sont arrivés à expérimenter quelque chose hors du commun» 27 févr. 2020 Par Joseph Confavreux

Originaire de Saillans, la journaliste Maud Dugrand documente, dans un livre intitulé La Petite République de Saillans, les contours, les tensions et réussites d’un moment politique et démocratique inédit. Entretien.

 

A Forcalquier, la campagne à l’ombre de Christophe Castaner  4 mars 2020 Par Rémi Carayol

Près du centre ancien. © RC Près du centre ancien. © RC

Dans la ville où le ministre de l’intérieur a été maire de 2001 à 2017, aucun candidat ne porte les couleurs de LREM ni ne revendique son héritage. Un legs contesté à la fois sur la gouvernance, jugée autoritaire, et sur le fond.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.