La Corée du Nord dévoile un missile géant

La Corée du Nord a dévoilé samedi 10 octobre un missile balistique intercontinental (ICBM) lors d'un défilé militaire à Pyongyang. Chacun des missiles était tracté sur un véhicule à 11 essieux et Akit Panda, de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire, a estimé qu'il s'agissait du "plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour".

https://www.ladepeche.fr/2020/10/10/la-coree-du-nord-devoile-un-missile-geant-lors-dun-nouveau-defile-militaire-9130735.php

RFI : La Corée du Nord dévoile un missile intercontinental géant lors d'un défilé

LaPresse.ca : La Corée du Nord dévoile un nouveau missile intercontinental

Prolonger :

Impulsion électromagnétique nucléaire

Le principal menace d'une attaque nucléaire pour un pays informatisé est que la bombe explose à haute altitude, où son effet d'impulsion électromagnétique sur les réseaux et les outils informatiques est à son maximum, " Une telle frappe pouvant renvoyer à l'« âge de pierre » selon les experts de défense…

Tempêtes solaires et start-up nation

La supertempête solaire de juillet 2012 est une tempête solaire majeure qui s'est produite le 23 juillet 2012, une semaine avant que la Terre ne traverse la région dans laquelle la tempête s'est propagée. Si la Terre avait été touchée, les dégâts matériels auraient été extrêmement importants, en particulier…

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.