Julien Coupat : une procédure ridicule et la DGSI désavouée explique son avocat

"Ils ont choisi la seule procédure leur évitant de soumettre ce dossier à un juge indépendant, et donc de subir une nouvelle humiliation publique via une relaxe annoncée", a réagi Jérémie Assous, l'avocat de Julien Coupat, joint par franceinfo. La DGSI et le ministère de l'intérieur n'avaient rien d'autre à faire ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/interpelle-sur-un-lieu-de-manifestation-des-gilets-jaunes-julien-coupat-fait-l-objet-d-un-rappel-a-loi_3093885.html

 

Mises à jour :

Le pouvoir invoque le terrorisme pour que soit suspendu le mouvement des gilets jaunes

Alors que son refus de négocier une revalorisation des salaires et l'aménagement du territoire, notamment, provoque le mouvement des gilets jaunes qui dénonce l'injustice sociale et fiscale.

La dette comme instrument de pouvoir

Suite aux annonces du président Macron pour répondre à la colère des gilets jaunes, médias et commentateurs libéraux se déchaînent pointant le risque pour la France de voir son déficit déraper. Une indignation à deux vitesses qui traduit le pouvoir politique des détenteurs de la dette.

La répression policière mise en place contre les gilets jaunes vise également la presse

Témoin gênant ?

Matériel confisqué, tirs de Flash-Ball, blessures... Un samedi délicat pour les journalistes qui couvrent la manifestation des "gilets jaunes" à Paris

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.