Les 150 citoyens de la Convention "interpellent" Emmanuel Macron

Ils appellent Emmanuel Macron à "réaffirmer" son "engagement formel" en faveur des proposition de la Convention. Les signataires "interpellent" le chef de l'État afin qu'il "renouvelle" son soutien et son "envie ferme de faire aboutir" leurs propositions. Emmanuel Macron s'était engagé en juin à reprendre 146 des 149 propositions de la Convention.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/convention-citoyenne-sur-le-climat/climat-les-150-citoyens-de-la-convention-interpellent-emmanuel-macron-afin-qu-il-renouvelle-son-soutien-et-son-envie-ferme-de-faire-aboutir-leurs-propositions_4139025.html

 Climat : 8 propositions de la Convention citoyenne écartées par le gouvernement (malgré la promesse d'Emmanuel Macron)

"Nous avons le sentiment de manquer d’un soutien clair et défini de la part de l’exécutif dont les prises de position nous apparaissent parfois contradictoires", écrivent les citoyens. Ils mettent en avant les "communications ouvertement hostiles" à leurs propositions "formulées par certains acteurs professionnels".

Ils pointent également "des déclarations ministérielles discordantes sur les sujets de l’aérien, de la publicité, du déploiement de la 5G, de la baisse de la TVA relative au transport ferroviaire, ou d’autres, qui viennent renforcer le trouble et obscurcir la parole présidentielle".

 

Prolonger :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.