Les membres du groupe d’universitaires constitué autour de RRA tiennent des propos dénigrants et calomniateurs à l’égard de leurs collègues investis dans les études autour de la Palestine. Paul Audi écrit par exemple :
« Personnellement je crois ces gens capables de tout. Il y a un an j’ai fait une émission de radio face à Henry Laurens, et je l’ai vu accumuler des contre-vérités et des mensonges en s’abritant derrière son “autorité”. C’était ahurissant. Ce professeur n’est pas autre chose qu’un militant. »
____________________________
Prolonger :
Question juive et problème arabe - Samedi 2 novembre 2024
7 octobre 2023 : que s'est-il passé ? Comment cela s'est-il passé ? Pourquoi cela a-t-il été possible ?
Avec
- Paul Audi, philosophe
- Henry Laurens, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d'Histoire contemporaine du monde arabe
Relaxe des militants du boycott d’Israël : le point final de la Cour de cassation
Après 15 ans de procédure ils peuvent enfin souffler. Le 4 novembre dernier, la Cour de cassation a rejeté les pourvois formés par plusieurs associations contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris qui avait confirmé la relaxe de militants pro-palestiniens poursuivis pour provocation à la discrimination.
Un texte bref, clair et courageux de Françoise Smyth-Florentin, spécialiste de la Bible hébraïque. L’auteure s’appuie sur sa connaissance profonde et solide de l’exégèse pour montrer les angles morts, les raccourcis et les «aplatissements du sens» qui entourent ce qu’elle n’hésite pas à qualifier de «mythe» de la Terre promise. https://www. liseuse-hachette.fr/?ean=9782830953183