L'économie française en pleine forme pour les investisseurs !

Assez peu commenté par la presse politique qui relaie plus facilement le discours officiel qui prépare dès à présent les esprits à l'austérité et la régression sociale - communication qu'analyse Romaric Godin sur Médiapart (voir "prolonger") ; le CAC 40 a gagné 17% de sa valeur entre le 29 janvier 2021 (5399 points à la clôture) et et 16 avril 2021 (6289 points à la clôture).

https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/

Prolonger :

Vers une nouvelle «règle d’or» budgétaire ?

19 mars 2021 Par Romaric Godin

La commission présidée par Jean Arthuis sur l’avenir de la dette publique a rendu son rapport. Elle propose une nouvelle « norme de dépenses » visant à contenir la croissance des dépenses publiques à partir de 2022. Une nouvelle fuite en avant néolibérale…

Pour son second mandat, Macron promet l’austérité

9 avril 2021 Par Romaric Godin

Le programme de stabilité qui sera envoyé à Bruxelles la semaine prochaine prévoit une compression de la dépense publique et l’inscription de cette compression dans la Constitution. Le signe d’une radicalisation du macronisme.

Voir également :

Crise sanitaire: la carte des plans sociaux

27 septembre 2020 Par Donatien Huet, Dan Israel, Manuel Jardinaud et Khedidja Zerouali

Mediapart s’est engagé dans un décompte des conséquences sociales de la récession et publie la carte, mise à jour en continu, des dizaines de milliers d’emplois menacés ou condamnés, dans des centaines d’entreprises, à l’horizon 2021.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.