Incendies aux USA, des suies sur toute l'hémisphère nord

D’après les services météorologiques américains, les fumées qui se dégagent des incendies qui ravagent actuellement l'Ouest des Etats-Unis sont désormais visibles en Europe, notamment en France et en Angleterre. Alors comment combattre les méga-feux et la crise écologique que nous traversons ? (Quid de la production agricole privée de lumière ?)

https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/crise-ecologique-combattre-le-feu-par-le-feu-avec-baptiste-morizot-et-melanie-rochoux

Prolonger :

Site de l'observation spatiale européenne de la Terre montrant l'étendue de la pollution des feux aux USA voir au-delà dans l'Atlantique :

https://atmosphere.copernicus.eu/global-forecast-plots

 

Le grand mystère des baleines grises échouées

Les dessous de l’enquête du Monde autour de ces nombreuses baleines grises retrouvées échouées sur la côte Atlantique des Etats-Unis, potentiellement victimes du changement climatique, avec son auteur, le journaliste du Monde Nathanaël Herzberg.

Depuis le début de l’année 2019 plus de 350 baleines grises ont été retrouvées mortes sur la côte Pacifique de l’Amérique du Nord, du Mexique à l’Alaska, et des milliers d’autres auraient péri en mer. Mais pourquoi donc ? Les scientifiques traquent les causes de cette hécatombe, et l’envoyé spécial du Monde à San Francisco et à Seattle, Nathaniel Herzberg a mené l’enquête.

Du Mexique à l’Alaska, une mystérieuse hécatombe chez les baleines grises, Le Monde

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.