Patrick Cahez
Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart

234 Billets

2 Éditions

Lien 19 févr. 2022

Affaire Epstein : l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé pendu à la Santé

L'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, proche du milliardaire américain Jeffrey Epstein, a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris. Selon une source judiciaire à France Télévisions, l'ancien agent a été " retrouvé pendu, selon les premières constatations ".

Patrick Cahez
Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/affaire-jeffrey-epstein/affaire-epstein-l-ancien-agent-de-mannequins-francais-jean-luc-brunel-mis-en-examen-pour-viols-sur-mineurs-retrouve-mort-dans-sa-cellule_4970463.html

Prolonger :

Affaire Epstein : le prince Andrew négocie un accord avec Virginia Giuffre, qui l'accuse d'agressions sexuelles

Justice négociée - Les termes financiers exacts de l'accord n'ont pas été dévoilés. Mais le prince Andrew "a l'intention de faire un don important à l'organisation de Virginia Giuffre qui soutient les droits des victimes" d'agressions sexuelles.

Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York

L'héritière britannique, âgée de 60 ans, était jugée depuis fin novembre pour trafic sexuel par le tribunal fédéral de Manhattan.

Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell jugée à New York

La compagne de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, est actuellement jugée à New York.

Affaire Jeffrey Epstein : le témoignage attendu de Ghislaine Maxwell

Les victimes de Jeffrey Epstein espèrent des révélations de la part de Ghislaine Maxwell, arrêtée le 2 juillet 2020 par le FBI dans sa demeure Sawyer Road à Brandford New Hampshire aux USA, habitation isolée et très spacieuse qu'elle avait achetée un million de dollars juste avant de s'y installer, peu…

Argent pouvoir sexe et mépris de la dignité : l'exemple de l'affaire Epstein

L'affaire Epstein interpelle sur le cocktail argent pouvoir et sexe, d'une part, et mépris de la dignité, d'autre part. Si cette affaire peut faire écho à l'affaire Weinstein, ce comportement se retrouve dans d'autres affaires où soit le pouvoir ou l'argent, voire les deux, expliquent le mépris de la…

165 000 enfants violés chaque année en France ?

Des médias et des associations reprennent en chœur cette affirmation selon laquelle 165 000 enfants sont victimes de viol et tentative de viol chaque année en France. Il s'agit pourtant d'une estimation très difficile à vérifier.

Violences sur mineurs, un fait majoritairement familial

Les auteurs sont majoritairement des proches, de la famille. Une réalité qui est trop souvent occultée par une presse qui ne traite ces sujets qu'à l'occasion d'une affaire mettant en cause des personnes connues. Dans tous les cas, cela révèle une culture de l'abus d'autorité ; que l'on retrouve dans…

La leçon d'Harvey Weinstein sur la mentalité d'un investisseur

Le show-bizz s'émeut seulement maintenant d'un comportement connu des personnes bien informées qui n'ont jamais interpelé Weinstein à ce sujet malgré sa surexposition médiatique qui offrait l'occasion de le faire à de très multiples reprises. Weinstein illustre la tartufferie des médias et le mépris…

Affaire Duhamel : Ce que soulève la demande de démission du directeur de Sciences-Po

Olivier Duhamel, dans Libération, reprochait à la presse de trop parler de Richard Descoings, directeur de Sciences Po, et que « la dignité de ce grand métier de journaliste tient précisément à choisir ce qui doit être publié et ce qui ne le mérite pas ». Libération, publie aujourd'hui une tribune demandant…

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le jugement consacre la liberté d'informer
Dans un jugement du 6 juillet 2022, le tribunal de Nanterre a condamné l’État pour sa tentative de perquisition des locaux de Mediapart du 4 février 2019, la jugeant « ni nécessaire dans une société démocratique ni proportionnée à l’objectif poursuivi ». Le jugement, très sévère pour le parquet de Paris, consacre aussi la protection des sources.
par Edwy Plenel
Journal — Exécutif
À l’Assemblée, Élisabeth Borne invente le « compromis » sans concession
La première ministre a prononcé, mercredi 6 juillet, sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Face aux députés, elle a tenté de tracer les contours d’un quinquennat du « compromis », sans rien céder sur le fond du programme d’Emmanuel Macron.
par Romaric Godin et Ilyes Ramdani
Journal
Face à la première ministre, LFI et le RN divergent sur la stratégie
Les deux forces d'opposition ont fait vivre une séance mouvementée à Élisabeth Borne qui prononçait, mercredi 6 juillet, son discours de politique générale. La gauche a déposé une motion de censure. La droite et l’extrême droite ont annoncé qu’elles ne la voteront pas.
par Pauline Graulle et Christophe Gueugneau
Journal — Santé
Au ministère de la santé, un urgentiste qui rêvait de politique
La nomination de François Braun au chevet d’un système de santé aux multiples défaillances est plus qu’un symbole. Ce médecin de terrain, formé dans les déserts médicaux, est aguerri aux crises sanitaires. Mais il laisse, à Metz, un service d’urgences en grandes difficultés.
par Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Sous Macron, l'écologie chute en 10ème place mais l'homophobie se classe en 1ère
Au dernier remaniement, plusieurs homophobes rentrent définitivement au gouvernement. Le plus notable, Christophe Béchu, maire d'Angers, devient Ministre de la transition écologique, domaine où il n'a aucune compétence. Le rang protocolaire du Ministère de l’Ecologie, lui, passe du 5ème au 10ème rang.
par misterjbl
Billet de blog
Boone : « La pauvreté est contenue »
Quand l’économiste Laurence Boone considérait que « l’argent est très bien redistribué vers les pauvres » et quand le chef de l’État fustige les « profiteurs de guerre ». Petit retour également sur les Gilets jaunes d’avant les Gilets jaunes.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Est-ce la fin du Bac Pro ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée à l'enseignement professionnel. Dans un tweet daté du 17 mars, elle expliquait vouloir "une réforme du lycée professionnel sur le modèle de l'apprentissage" laissant présager d’un bouleversement de l’éducation nationale.
par Germain Filo
Billet de blog
Un ministère au double intitulé et à la double tutelle pour un double jeu ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la formation professionnels auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse mais aussi du ministre du Travail. Cet intitulé et cette double tutelle n'ont pas de précédent. Serait-ce propice à un double jeu ?
par claude lelièvre