80% des transmissions du Covid-19 se font par des porteurs asymptomatiques

" 80% des transmissions du Covid-19 se font par des porteurs asymptomatiques; ça peut faire peur, mais c’est ainsi " Voici les réponses de Marc Wathelet, docteur en sciences, qui a dirigé pendant une douzaine d’années aux Etats-Unis une petite équipe de chercheurs sur les coronavirus.

https://www.lalibre.be/planete/sante/80-des-transmissions-du-covid-19-se-font-par-des-porteurs-asymptomatiques-ca-peut-faire-peur-mais-c-est-ainsi-5e99dab79978e21833721ea7

Prolonger :

     7sur7

Le Pr Herman Goossens: “ Ce n'est pas parce qu'on a eu le coronavirus que l'on est immunisé ”

Le microbiologiste Herman Goossens a rappelé, samedi soir sur le plateau de VTM, qu'il faut être prudent avec la notion d'immunité. Selon lui, une infection au ...

 

Sur RTL  :

Les fêtes de mariage de cet été pourront-elles avoir lieu? "Il faut être honnête, c'est lors de ces événements que la transmission se fait" 

Herman Goossens, microbiologiste à l’Université d’Anvers et coordinateur de la Plateforme européenne sur les pandémies, n'est pas très optimiste. "Je ne peux pas donner de réponse exacte, mais je peux quand même vous dire que la transmission de ce virus ne va pas se faire dans les supermarchés, les magasins de bricolage ou les jardineries, où les gens respectent la distance. Donc, il faut être honnête, la transmission va se faire surtout dans les types de mariage avec 200, 300 personnes ou dans des festivals par exemple".

Donc, ça risque d’être annulé encore un certain temps? Combien de temps?, insiste Christophe Deborsu.

"Je n’ai pas d’idée, mais il faut garder en tête que c’est là que la transmission se fait", souligne le microbiologiste. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.