Elf Tote nach Schüssen in Hanau, Hinweise auf rassistisches Motiv

Attaques terroristes à Hanau en Allemagne : neuf morts. Motif raciste : " La nuit du meurtre à Hanau était un acte de terrorisme à motivation raciale " selon Kurt Kister de la Süddeutsche Zeitung.

https://www.sueddeutsche.de/politik/hanau-tote-schuesse-bekennerschreiben-1.4805916

Taducteur en ligne DEEPL : https://www.deepl.com/translator

Prolonger :

Der Staat muss Rechtsextremismus intensiver bekämpfen

" Ces "auteurs solitaires" de Munich 2016, de Halle 2019 et maintenant de Hanau, tout comme l'assassin du président du district Lübcke, ont tiré dans la certitude que beaucoup pensaient comme eux - mais n'agissaient pas comme eux. Les personnes que ces criminels visent proviennent des mêmes groupes que les cibles de leurs ancêtres spirituels il y a cent ans : Juifs, étrangers, représentants du "système". Les musulmans et les réfugiés en général les ont rejoints. Un regard sur les États-Unis montre à quelle vitesse les meurtres de masse peuvent changer une société : le nombre de fusillades est devenu si important qu'elles font presque partie de la vie quotidienne là-bas. Le président prie, la société civile est indignée, et trois mois plus tard, un autre tue douze personnes. - Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) "

" Ils rejoignent ouvertement les néo-nazis comme le Führerlein Höcke de Thuringe

C'est précisément cette Allemagne (démocratique et moderne) que les assassins attaquent lorsqu'ils tirent sur les migrants. Mais ce ne sont pas seulement les meurtriers qui l'attaquent, mais aussi ceux qui leur préparent le terrain. Ceux qui parlent constamment d'"infiltration étrangère", qui dénigrent les politiciens, l'État, la communauté, qui assimilent les modes de vie à des maladies ("sale gauche-vert"), qui essaient constamment de tracer la ligne entre "nous" et "eux". Ils dénigrent délibérément les musulmans, comme le polémiste Sarrazin ; ils brisent les tabous parce qu'ils veulent diviser la société comme le vieux Gauland réactionnaire ; ils rejoignent ouvertement les néonazis comme le leader thuringien Höcke. Ces personnes ne chargent pas elles-mêmes les pistolets des meurtriers. Mais ils créent cette atmosphère dans laquelle les meurtriers n'ont pas à se sentir comme des "auteurs uniques" - ce qu'ils ne sont pas. - Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) "

Die Frankfurter Allgemeine Zeitung :

Nur noch lose Fäden zur Wirklichkeit

https://podcastfuerdeutschland.podigee.io/25-neue-episode

Die Zeit :

Rassismus ist überall – das müssen wir endlich anerkennen

Médiapart :

Allemagne : le terroriste de Hanau en appelait à un nettoyage ethnique

Attentat à Bayonne: l’ex-candidat FN en garde à vue

Bayonne: une dizaine de tombes d'un cimetière juif dégradées

 

Arret sur images :

Eric Zemmour

Disqualification raciale et sociale décomplexée sur LCI

Wikipédia :

Le Nationalsozialistischer Untergrund (NSU), en français Parti national-socialiste souterrain

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.