Droit européen des minorités

Rappel du Droit européen des minorités et évolution des principes généraux du droit international en la matière à l'Union européenne qui néglige gravement ce droit pour, notamment, les Kurdes et les Ouïghours en maintenant des relations commerciales avec la Turquie qui comme un crime d'agression et la Chine qui procède à une politique de mariages forcés. A quand un embargo ?

https://esil-sedi.eu/wp-content/uploads/2018/04/Boev_0.pdf

L'amour ouïghour en temps de mariage interethnique

À une époque où de nombreuses personnes à travers la Chine considèrent les hommes ouïghours comme des terroristes potentiels, et les femmes ouïghoures comme de potentielles mannequins de mode, une nouvelle politique sexuelle interethnique est en cours d'institutionnalisation à travers le Xinjiang.

Erdogan prêt à "écraser les têtes des terroristes" dans le Nord-Est syrien

20 octobre 2019 Par Agence Reuters

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi que l'offensive de l'armée turque dans le nord-est de la Syrie se poursuivrait et qu'il "écraserait les têtes des terroristes" si les combattants kurdes ne quittent pas le territoire.

 

Mise à jour :

Le viol et le meurtre de Hevrin Khalaf: prélude au génocide du peuple kurde annoncé

Pour la troisième fois en trois ans, l'armée turque envahit la région autonome du Rojava dans le but de détruire son projet révolutionnaire unique. Cette fois-ci, un féminicide marquant annonce clairement les intentions génocidaires d'Ankara.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.