Les étudiants font la queue pour bénéficier d'une aide alimentaire

Avec le confinement, beaucoup d'étudiants se voient privés de l'emploi qui leur permettait de vivre dignement. Assignés à résidence, ils doivent compter sur les distributions d'aide alimentaire. Illustration à Strasbourg. Par Caroline Moreau Publié le 22/04/2020 à 11:31

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-strasbourg-etudiants-font-queue-beneficier-aide-alimentaire-1816896.html

Prolonger

Après l’immolation de leur ami, des étudiants manifestent contre la précarité étudiante

12 novembre 2019 Par Faïza Zerouala

Un rassemblement s’est tenu ce mardi à Lyon pour lutter contre la précarité étudiante, à l’appel de Solidaires étudiant·e·s. Le 8 novembre, un élève de 22 ans, qui ne touchait plus de bourse, s’est immolé devant un bâtiment du Crous pour alerter sur sa situation financière critique. 

Coronavirus : les confinés du Crous

25 mars 2020 Par Khedidja Zerouali et Faïza Zerouala

De nombreux étudiants ont choisi de rentrer chez leurs parents, d’autres n’en ont pas eu la possibilité ou ont choisi de ne pas le faire. Dans les résidences universitaires, seuls 25 à 40 % des étudiants sont restés. Et pour ceux-là, le confinement est difficile dans quelques mètres carrés exigus et oppressants.

Fuites d’eau et cafards : plongée dans un « ghetto » du Crous

3 février 2020 Par Khedidja Zerouali

Dans une résidence du Crous de Villeneuve-d’Ascq, des étudiants sont logés dans des chambres infestées de cafards, mal isolées, aux sanitaires condamnés. Tous (ou presque) sont étrangers. Dans un enregistrement, le directeur du Crous concède « une forme de ségrégation ».

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.