Thinkerview, la chaine d'info You Tube qui cartonne

La chaîne, ouverte depuis janvier 2013, qui mise sur la longueur de ses interviews réalisées avec sobriété, a gagné près de 150 000 abonnés ces six mois. L'homme à la tête de ce succès se fait appeler Sky et préfère rester dans l'ombre. La chaîne Thinkertank rassemble aujourd'hui plus de 360 000 abonnés.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/qui-se-cache-derriere-thinkerview-la-chaine-youtube-qui-surfe-sur-le-mouvement-des-gilets-jaunes_3441317.html

"Derrière son côté 'ours mal léché', il travaille ses interviews, il a une vraie curiosité. Et il n'est pas du tout dans la morale ou dans l'idéologie", assure Denis Robert. "Je me contente de poser les questions, je ne suis pas là pour donner mon avis", confirme Sky. L'homme se dit "apolitique" et les rares fois où il vote, il glisse un bulletin blanc dans l'urne. Il ne cache pas, en revanche, son empathie envers le mouvement des "gilets jaunes" : "Ce sont les canaris dans la mine de la mondialisation. Ils sentent le coup de grisou... Ils sont en train de crever un à un, il n'y a plus rien dans le frigo..."

 

https://www.thinkerview.com/

Wikipédia :

Marc Ullmann  soutient le lancement de l'émission en ligne, ThinkerView : « ThinkerView est un groupe indépendant issu d'internet, très différent de la plupart des think-tanks qui restent inféodés à des partis politiques ou des intérêts privés. »10

 

Anti K

Qui se cache derrière Thinkerview ? Bertrand Calinou

https://www.anti-k.org/2019/05/22/qui-se-cache-derriere-thinkerview/

 

Journal d'un Antifa 

Sortis de l’ombre de Thinkerview – 1ère partie : le #complotisme

Envrionnement de Thinkerview et Bertrand Calinou

 « Les réseaux du Kremlin » n’existent pas, mais nous les avons rencontrés… #Thinkerview #Berruyer #Giletsjaunes #AfD

Ce n'est plus Bertrand Calinou...

 

Arrêt sur images 19 novembre 2019

Thinkerview, la chaîne YouTube qui aime les Russes (et vice-versa)

Le mystérieux intervieweur de la chaîne YouTube a vu cette semaine son identité révélée sur Twitter. Ainsi que sa participation à une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères, à laquelle étaient notamment présents plusieurs collaborateurs de RT (Russia Today), ou le blogueur des "Crises". De quoi alimenter les soupçons de connivence de Thinkerview avec Poutine ? "Sky" a répondu à Arrêt sur images.

Fin de l'anonymat ? L'identité du patron-animateur de la chaîne à succès Thinkerview vient d'être révélée par Conspiracy Watch , après qu'il a participé à un événement organisé par l'ambassade russe à Paris. Sur Twitter, le site de lutte contre le conspirationnisme a d'abord repris, le 15 novembreun tweet du ministère russe des Affaires étrangères, qui publiait la photo d'une rencontre organisée en France, quelques jours plus tôt, entre le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, et des "membres de la société civile" française. La rencontre était organisée en marge du Forum de Paris pour la paix, qui réunissait 30 chefs d'Etat dans la capitale française du 11 au 13 novembre.
 Commentaire de Conspiracy Watch : "...

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.