LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU TRAVAIL

Droit et prévention d'une problématique de santé publique Par Nina Tarhouny, docteure en Droit - Préface de Nathalie Ferré Collection : Le Droit aujourd'hui

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65232

Les mal nommés risques psychosociaux au travail traduisent l'expression du mépris de la norme fondamentale absolue et matrice des droits de l'homme : la dignité de l'être humain. Figure de la souffrance au travail, les conditions et les organisations du travail indécentes (au sens de l'ONU) conduisent à la réification du genre humain, considéré comme un moyen de production au détriment de ses droits fondamentaux, tels que le droit à la santé au travail.

Docteure en droit et spécialiste des risques psychosociaux au travail, Nina Tarhouny apporte son expertise en matière de prévention organisationnelle, de gestion de crise et de relations humaines de travail. Elle intervient auprès des entreprises sur les situations complexes et sensibles nécessitant une approche globale pluridisciplinaire, notamment en matière de harcèlement moral et sexuel, discriminations et conditions de travail.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.