Toujours plus de puissance de calcul dans un numérique encore plus foireux

Les casseurs de clefs et de code d'accès montent en parallèle des cartes graphiques toujours plus puissantes dans un environnement montrant de plus en plus souvent des failles, en plus des atteintes aux droits sociaux et à un travail décent qu'engendre la "société numérique". L'informatique d'aujourd'hui serait-elle un V12 sur un chassis de 2CV ?

https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-844977-nvidia-pourquoi-rtx-2080-founders-edition-overclockee.html

Mise à jour :

La RTX 2080 est deux fois plus puissante que la GTX 1080 Par Pierre Crochart, le 23 août 2018

https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-845023-rtx-2080-puissante-gtx-1080-jeux-actuels.html

 

Prolonger :

Des distributeurs de billets piratés à travers l'Europe

Des distributeurs de billets de banque ont fait cette année l'objet d'attaques à distance par des pirates informatiques dans plus d'une dizaine de pays européens, rapporte la société russe de cybersécurité Group IB. Brève - Agence Reuters - 21 nov. 2016 - 1 commentaire

Distributeurs d'argent : les attaques logiques explosent

Sécurité : Les attaques via des malwares visant à pirater les distributeurs bancaires sont de plus en plus sophistiquées. Mais l'Europe semble moins touchée. Explications avec Thierry Gonnot, expert sécurité chez Diebold-Nixdorf.

Hollande ignore que casser du chiffre est à la portée de tout le monde

François Hollande ordonne la mobilisation face aux cybermenaces lors du Conseil de défense et de sécurité nationale "Afin qu'aucune action malveillante ne puisse venir entacher la campagne et le vote, le président de la République a demandé une mobilisation de tous les moyens nécessaires de l’État ".

Quand la compétition néolibérale produit du progrès numérique (très) foireux

La start-up nation que vend Jupiter : obsolescence programmée, software pourri, ententes illicites, sabotage des appareils par des mises à jour régressives en termes de performances, et maintenant découverte de la nullité matérielle résultant des concentrations industrielles des fondeurs de microprocesseurs…

Le numérique de plus en plus foireux : les microprocesseurs ne sont pas sûrs

Votre PC sera moins performant à cause de ce patch pour processeurs Intel : Une énorme faille de sécurité dans les puces Intel 64-bit oblige les éditeurs de Windows, Linux et macOS de diffuser un patch qui, malheureusement, s’accompagne d’une baisse sensible des performances. Gilbert KALLENBORN Journaliste

Impulsion électromagnétique nucléaire

Le principal menace d'une attaque nucléaire pour un pays informatisé est que la bombe explose à haute altitude, où son effet d'impulsion électromagnétique sur les réseaux et les outils informatiques est à son maximum, " Une telle frappe pouvant renvoyer à l'« âge de pierre » selon les experts de défense…

"Quand on est livreur, on se fait enc*** par les plateformes numériques"

Deliveroo, Amazon, Uber, Alloresto, toutes ces plateformes numériques se développent de plus en plus en France. La livraison à domicile est devenue un véritable business en plein essor. Créations de start-up, beaucoup d'embauches dans le secteur, mais les livreurs ont très peu de droits sociaux.

Apple piraté par un gamin de 16 ans

Un jeune homme de 16 ans pirate le réseau principal d'Apple : Un adolescent australien a piraté le réseau principal d'Apple et récupéré 90 Go de données. Par Roch Arène vendredi 17 août 2018 à 14:53

Skygofree, un logiciel espion visant des appareils Android

Le malware, baptisé « Skygofree », est utilisé depuis 2014 via des pages Web mimant les sites de gros opérateurs mobiles : « l’analyse porte à croire que les auteurs du malware travaillent pour une société informatique italienne proposant des solutions de surveillance »

Internet et e-mails : limiter les impacts sur l'environnement

L’usage d’Internet est devenu incontournable dans les activités de bureau. Il semble immatériel, mais c’est une illusion. Internet génère des impacts environnementaux bien réels.

Internet et e-mails : limiter les impacts sur l'environnement

L’usage d’Internet est devenu incontournable dans les activités de bureau. Il semble immatériel, mais c’est une illusion. Internet génère des impacts environnementaux bien réels.

Airbnb : petit gain sans garantie en cas de dommage. Le saccage à bon marché.

Les gens exploités par les plateformes ne sont pas couverts des risques. Après les cyclistes-livreurs et les conducteurs de VTC, les loueurs d'ARBNB découvrent l'envers de l'illusion des services internet qui se moquent complètement des inconvénients qu'il y a à collaborer avec eux pour leur seul et…

" La dictature molle, cette société de contrôle, c'est une demande sociale "

L'avion F-35, un échec volant

Superfail | Retour sur le F-35, un nouvel avion très complexe qui a remplacé le F-16, vendu pour 1500 milliards de dollars à une douzaine de pays mais dont les aptitudes sont aujourd'hui très discutées.

L'avion F-35, un échec volant

Superfail | Retour sur le F-35, un nouvel avion très complexe qui a remplacé le F-16, vendu pour 1500 milliards de dollars à une douzaine de pays mais dont les aptitudes sont aujourd'hui très discutées.

Le logiciel Predictice déçoit la justice

L’utilisation de l’outil Predictice déçoit la cour d’appel de Rennes. Xavier Ronsin, premier président de la cour d’appel de Rennes, a rendu son verdict par communiqué commun avec la Chancellerie le 9 octobre 2017 sur l’utilisation du logiciel Predictice.

Airbnb : la fraude fiscale en quelques clics avec la complicité du pouvoir

Airbnb facilite la fraude fiscale des propriétaires impécunieux et rapaces. Un exemple de la mentalité de "start-up Nation" que promeut le gouvernement qui rabiote sur les APL, permet, avec la réforme du code du travail, à la Société générale de licencier des milliers de salariés et s'apprête à précariser…

Un ex-cadre de Facebook ne veut pas de "cette merde" pour ses enfants

Un ancien cadre de Facebook déplore que les investisseurs injectent de l'argent dans des "entreprises idiotes, merdiques, inutiles" plutôt que de s'attaquer à de vrais problèmes comme le changement climatique et la maladie.

Les travailleurs «ubérisés» exposés à des risques pour leur santé

La montée en puissance des plateformes numériques qui mettent en relation des prestataires avec des particuliers expose davantage les travailleurs à certains risques, notamment psychosociaux, d'après une étude rendue publique vendredi.

 

Le festival du grand n'importe quoi numérique continue :

Spyfone : le logiciel espion ne fait pas dans la discrétion

La société américaine Spyfone proposait à la vente un logiciel espion permettant d'espionner les communications d'un téléphone. Mais la sécurité était loin ...ZDNet France

Un éditeur de logiciels espions se fait voler des téraoctets de données 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.