Covid-19 : Généralisation du port du masque en Belgique

Le port du masque sera obligatoire à compter du 25/7 : dans les marchés, brocantes et fêtes foraines ; dans les rues commerçantes et tout endroit privé ou public à forte fréquentation tels que définis par les autorités locales ; dans l’ensemble des bâtiments publics pour les parties accessibles au public ; dans les bars et restaurants, sauf quand les personnes sont assises à leur table.

https://www.lesoir.be/314988/article/2020-07-23/port-du-masque-vacances-phase-5-du-deconfinement-les-mesures-prises-par-le

Le port du masque reste fortement recommandé dans tous les autres cas, d’autant plus dans les situations où les distances de sécurité ne pourraient pas être respectées.

Désormais, les voyageurs doivent remplir un questionnaire, qui facilitera le tracing en cas de contamination après le retour de vacances, que ce soit en avion, en voiture ou en train. En cas de non-respect, les vacanciers peuvent recevoir une amende.

Sophie Wilmès (la première ministre) demande que les règles et les recommandations des Affaires étrangères soient suivies à la lettre.

 

Prolonger :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.