Mobilisation pour le vote afro américain aux USA

"Le changement commence en novembre et c'est pourquoi j'ai lancé mon initiative 'More Than A Vote'. Pour faire comprendre aux gens le risque qu'il y a à ne pas aller aux urnes, explique le champion LeBron James, vêtu d'un un tee-shirt "Black lives matter", à propos de la prochaine présidentielle aux Etats-Unis et la nouvelle violence policière commise contre Jacob Blake.

https://www.morethanavote.org/

Change isn’t made by watching from the sidelines

We are Black athletes and artists working together. Our priority right now is combating systemic, racist voter suppression by educating, energizing, and protecting our community in 2020.

Pour traduire gratuitement : traducteur en ligne DeepL

 

Prolonger :

 

Ce que l'on sait de l'affaire Jacob Blake, cet Afro-Américain grièvement blessé par la police, qui relance le mouvement de colère aux Etats-Unis

Les cours du Collège de France :   Intégration : constats et débats (14 épisodes)

Quelles sont les difficultés que soulève le traitement d'une thématique comme l'intégration des immigrants ? S’interroge le sociologue-démographe François Héran. Comment l’intégration divise-t-elle les chercheurs et s’avère-t-elle une notion omniprésente dans l’opinion publique ?

Racisme dans la police : l’analyse de Sud Intérieur

Violence policière en France

Qui est Colin Kaepernick, le paria du football américain devenu ambassadeur de Nike ? par Valérie Cantié publié le 5 septembre 2018

Le joueur de foot américain vient de signer un contrat à plusieurs chiffres avec Nike pour les 30 ans de JustDoIt. Il est sans club depuis deux ans après être devenu le leader des protestations contre les violences policières envers les noirs. Il est dans le viseur de Donald Trump pour ses prises de position.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.