Patrick Cahez
Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris
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Lien 27 avr. 2021

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Guide alimentaire canadien pour des choix alimentaires sains

Pas besoin de la lecture d'une multitude de documents scientifiques pour savoir comment bien manger. Vous pouvez vous référer au Guide alimentaire canadien pour faire des choix alimentaires sains et l'utiliser tous les jours peut aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour réduire le risque de maladies chroniques comme le cancer, le diabète et les cardiopathies.

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https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/saine-alimentation/apports-nutritionnels-reference/guide-consommateur-anref-apports-nutritionnels-reference.html

Prenez l’habitude de savourer une variété d’aliments sains tous les jours.

Mangez des légumes et des fruits en abondance, des aliments à grains entiers et des aliments protéinés. Choisissez plus souvent les aliments protéinés d’origine végétale.

Limitez les aliments hautement transformés. Si vous les choisissez, mangez-en moins souvent et en petite quantité.

Faites de l’eau votre boisson de choix

Utilisez les étiquettes des aliments

Restez vigilant face au marketing alimentaire. Il peut influencer vos choix.

Habitudes alimentaires saines

Une alimentation saine, c’est bien plus que les aliments que vous consommez. Cela concerne tant la manière dont vous mangez, l’endroit et le moment où vous mangez, que la raison pour laquelle vous mangez.

Prenez conscience de vos habitudes alimentaires

Cuisinez plus souvent

Savourez vos aliments

Prenez vos repas en bonne compagnie

Conseils pour une alimentation saine

Pour plus d'information :

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