Théo Luhaka a une "infirmité permanente" suite aux violences policières

Théo Luhaka, grièvement blessé lors d'une interpellation par la police à Aulnay-sous-Bois en 2017, souffre d'une "incontinence active" qui nécessitera des traitements "à vie". Quatre policiers sont mis en examen dans cette affaire.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/arrestation-violente-a-aulnay-sous-bois/affaire-theo-le-jeune-homme-presente-une-infirmite-permanente-selon-une-expertise-medicale_3596799.html

 

 

Prolonger :

Le parquet contre des poursuites pour viol contre un policier

Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) s'oppose à la requalification en viol des faits de violence reprochés à un policier lors d'une interpellation, comme le suggérait le tribunal correctionnel, a-t-on appris mardi auprès de l'avocate de la victime présumée.

Le sociologue Sebastian Roché, critique à l’égard des méthodes policières, écarté de l’école des commissaires

Depuis plusieurs mois, ce chercheur au CNRS remet en cause dans les médias et sur les réseaux sociaux la stratégie du maintien de l’ordre pendant la crise des « gilets jaunes », responsable, selon lui, des nombreux blessés parmi les manifestants.

La gifle d'un policier est un traitement inhumain et dégradant

La gifle d'un policier est un traitement inhumain et dégradant (art. 3 de la CEDH prohibant la torture) et l'Etat a l'obligation positive (art. 1 de la CEDH) d'enquêter et de garantir l'effectivité du droit à un recours effectif (art. 13 de la CEDH).

Macron s'engage à faire respecter la jurisprudence de la Cour européenne des D.H.

Emmanuel Macron est le premier président de la République française à prononcer un discours devant les 47 juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), à Strasbourg. Par ce discours du 31 octobre 2017, le président de la République engage toutes les institutions françaises à exécuter leur…

Dix ans après, un policier sera jugé aux assises pour coups mortels

Meurtre à Noisy-le-Sec: un policier est renvoyé devant les assises

Le policier qui a tué Amine Bentounsi d'une balle dans le dos a été acquitté

Deux policiers de la BRI renvoyés aux assises pour viols

Jeffrey Epstein : Rémy Heitz rend la perquisition impossible

Les viols commis au sein des classes favorisées échappent aux assises

Une équipe de chercheurs a constaté que 90% des accusés de viols jugés aux assises sont issus des milieux populaires. Or les enquêtes de victimation montrent que le viol touche tous les milieux sociaux de façon à peu près équivalente. Où sont donc passées les classes aisées ? Entretien avec la sociologue… Entretien - Louise Fessard - 27 mai 2011 - 116 commentaires

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.