Patrick-Huet-écrivain
Ecrivain et Fleuve-trotteur
Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 oct. 2020

Elections : Je vote pour Donald Trump !

Je ne suis pas Américain, c'est vrai, mais je vote quand même pour Donald Trump, et pour plusieurs de raisons.

Patrick-Huet-écrivain
Ecrivain et Fleuve-trotteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui est Donald Trump ?

Avant tout, c'est un homme. Avec ses qualités et avec ses défauts. Mais sur terre, personne n'est parfait.

Une seule raison de voter pour lui ?

Parce qu'il travaille pour son pays !

Il est Américain et il met tout en oeuvre pour que son pays soit prospère. Ce qui n'est absolument par le cas de ses prédécesseurs (Démocrates autant que Républicains). Eux, travaillaient pour la Haute finance et exclusivement pour la Haute finance, en revêtant l'apparence de la bienveillance, mais en dépouillant le pays et le laissant de plus en plus aux mains de milliardaires rapaces.

(Et en France, on aimerait bien que nos présidents aient autant de pugnacité pour leur pays, pas une pugnacité de surface, mais dans les actes.)

Pour son pays, mais avec les autres pays.

Cela dit, Donald Trump n'agit pas forcément contre les autres pays.

Je me souviens d'un discours public, où il déclarait notamment qu'il voulait une Amérique grande à nouveau, mais pas contre les autres pays, avec les autres pays.

Qu'il ait commis des erreurs, oui, il en a fait.

Mais comment ne pas en faire quand des hommes infiltrés des partis adverses, ou déjà en place dans son administration, mais encore aux ordres des présidents précédents, lui apportent des informations faussées et falsifiées avec a complicité de grands corps d'Etat ?

Agir au mieux dans une époque de troubles et de mensonges.

A mon sens, il a agi au mieux dans une époque troublée, sous l'avalanche de mensonges propulsée par les médias et l'hyper-capitalisme qui préparent depuis 6 mois un coup d'Etat contre la Maison Blanche.

Alors oui compte tenu de cela, je vote pour Donald Trump.

(N. B. Je ne suis pas Américain, c'est vrai, mais si j'étais Américain, je voterais pour Donald Trump.)

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Défense
Néonazis dans l’armée : l’insupportable laisser-faire du ministère
Un militaire néonazi, dont le cas avait été évoqué il y a huit mois par Mediapart, a été interpellé en novembre par des douaniers. L’armée, elle, ne l’avait sanctionné que de vingt jours d’arrêts. Ce cas pose une nouvelle fois la question de la grande tolérance de l’institution vis-à-vis de militaires fascinés par le Troisième Reich. D'autant que Mediapart a encore découvert de nouveaux cas.
par Sébastien Bourdon et Matthieu Suc
Journal — Droite
À droite, mais à quel point ? Valérie Pécresse sommée de placer le curseur
La candidate LR à l’élection présidentielle est confrontée à une double injonction : retenir les électeurs d’Éric Ciotti, tentés par un basculement à l’extrême droite, sans rebuter pour de bon la droite « modérée » qu’embrasse Emmanuel Macron. Le premier défi de sa campagne. Et le principal ?
par Ilyes Ramdani
Journal
Condamné par la justice, le ministre Alain Griset quitte le gouvernement
Le ministre délégué chargé des PME a démissionné, mercredi, après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avec sursis pour avoir menti dans sa déclaration de patrimoine et d’intérêts. Emmanuel Macron lui avait maintenu sa confiance, malgré des éléments accablants. Alain Griset a fait appel de cette décision.
par Sarah Brethes et Ellen Salvi
Journal
Cécile Duflot : le manifeste d’Oxfam pour une fiscalité juste
Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, ancienne ministre et ancienne secrétaire nationale d’EELV, est notre invitée. Elle nous présente, en exclusivité, le manifeste de l’ONG pour une fiscalité juste à l’attention des candidates et candidats à la présidentielle. 
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
On nous parle d'école et de crayons. Nous répondons par Écoles et Crayons
Beaucoup méconnaissent l’enseignement professionnel sous statut scolaire. Ils en sont encore à l’image d’Epinal de l’école où l’élève est assis devant son bureau, un crayon à la main. En cette semaine des Lycées professionnels, Philippe Lachamp, professeur de productique en erea, nous fait partager sa passion et ses craintes pour son métier de Professeur de Lycée Professionnel.
par Nasr Lakhsassi
Billet de blog
Au secours ! le distanciel revient…
Le spectre du distanciel hante l'Europe... Mais en a-t-on dressé le bilan ? Les voix des « experts » (en technologies numériques, plutôt qu'en pédagogie) continuent de se faire bruyamment entendre, peut-être pour couvrir la parole des enseignant-e-s... et des élèves.
par Julien Cueille
Billet de blog
Dépense moyenne par élève et étudiant : quand un élève en « vaut » deux
Les choix de dépense publique illustrent une politique : on dépense pour un.e élève de classe prépa plus que pour une écolière et un collégien réunis. Vous avez dit « égalité des chances » ?
par Jean-Pierre Veran
Billet de blog
Remettre l’école au milieu de la République
Parce qu'elle est centrale dans nos vies, l'école devrait être au centre de la campagne 2022. Pourtant les seuls qui en parlent sont les réactionnaires qui rêvent d'une éducation militarisée. Il est urgent de faire de l'école le coeur du projet de la gauche écologique et sociale. Il est urgent de remettre l'école au coeur de la Nation et de la République.
par edouard gaudot