Lettre ouverte à tous les républicains

Tous ceux qui à ce jour veulent qu'en 2012,une réelection de Nicolas Sarkozy soit rendue impossible,sont dans leur posture actuelle, entrain de sous-estimer la tâche immense qui les attend,et surtout de sous-estimer Sarkozy!

Qu'attendent les dirigeants du PS,d'Europe Ecologie-Les Verts,de la Gauche de la Gauche,du Modem et au delà,pour proposer aux français une dizaine de thèmes sur lesquels tout le monde pourrait se retrouver......pour enfin remettre notre pays dans le sens de la marche,après une période de 5 ans où ses dirigeants actuels l'auront rendu exangue ?

Ce qui est privilégié aujourd'hui,c'est le bal des ego de tous les prétendants à l'élection présidentielle,qui risquent de nous offrir une situation proche 2002 à l'arrivée.

A gauche,les primaires devraient être ouvertes à tous,se dérouler avant l'été 2011,pour que dès Septembre tout le monde soit en ordre de bataille;car celle-ci sera rude!

Pour aller à la bataille présidentielle il faut en avoir envie (n'est-ce pas Martine,n'est-ce pas Dominique et donc rompre le pacte décidé au Maroc).Il faut rapidement un leader pour incarner un nouveau pacte républicain!

Nos compatriotes n'attendent pas un homme ou une femme providentiel,mais un projet a minima,fruit du dialogue de tous les républicains qui souhaitent remettre notre République à l'endroit,respectueuse de la justice,de la justice sociale,décidée à investir à fond dans l'éducation et la recherche,à favoriser les PME qui sont seules susceptibles de créer les emplois de demain etc.......

Je suis pessimiste..................

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.