Voir tous
  • Police: racisme sans violences et violences sans racisme

    Par
    Le télescopage du meurtre de Georges Floyd et des manifestations pour Adama Traoré a brouillé le débat sur plusieurs plans. La mort de Georges Floyd pose clairement le problème du racisme policier aux USA, et du racisme tout court. En France, la confusion entre violences policières et racisme dans la police n'est pas perdue pour tout le monde!
  • Raphael Enthoven : les élites et les zélotes.

    Par
    "Qu'il ferme sa gueule!" avait lancé Daniel Cohn-Bendit à propos du Professeur Raoult! Et Raphael Enthoven de traiter sur Twitter ses soutiens de "salauds". Au sens sartrien du terme sans doute. Môssieur Enthoven fait dans la référence philosophique, pas dans l'insulte de comptoir!
  • L'étude du lancet? Quelle étude ?

    Par
    Trois des auteurs de l'étude controversée sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 publiée dans la revue The Lancet ont demandé la rétractation de l'article,a annoncé la revue jeudi soir. Entre-temps Olivier Véran s'était précipité pour interdire, sur la base de cette(ex?) étude , toute utilisation de la chloroquine dans le traitement du covid-19!
  • Camélia Jordana: Déni de sale gueule !

    Par
    Ou délit de belle gueule? Camélia Jordana a provoqué l'ire de JM Castaner en avouant sa "peur" de la police en tant que maghrébine chez Ruquier. Le ministre a jugé ses propos "mensongers et honteux", les syndicats de policiers lui emboîtant le pas et menaçant de porter plainte pour diffamation! Mais plus que le fond, c'est la personnalité de l'actrice qui est attaquée.
  • "Tout restera pareil" dit Houellebecq! Pas sûr...heureusement

    Par
    "Coronavirus : pour Michel Houellebecq, le monde d'après "sera le même, en un peu pire" L'écrivain donne sa vision de la pandémie de coronavirus. Après cette crise, "tout restera exactement pareil, et", écrit-il notamment dans une lettre, (lundi 4 mai sur l'antenne de France Inter). On peut souscrire à cette prédiction, mais certaines de ses analyses peuvent être interprétées "a contrario"