Bourdin chevalier blanc de la lutte contre l'évasion fiscale

Jean-Jacques BOURDIN, lors d'interventions personnelles dans son émission du matin, ou d'interviews, affirme vouloir lutter contre la fraude fiscale!!!!! Il a juste à démissionner pour lutter contre la fraude et l'évasion fiscale!

 
Son patron Patrick Drahi est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés qui est cotée à la bourse d'Amsterdam.


  Patrick Drahi est propriétaire d'un holding personnel, Next Limited Partnership, immatriculé à Guernesey, lequel est l'actionnaire majoritaire d'Altice.
.Altice est le principal actionnaire de l'opérateur français Altice France, de Virgin Mobile, de l'opérateur israélien Hot, mais aussi Portugal Telecom, Altice Dominicana et l'américain Suddenlink (devenu Altice USA). Altice France est propriétaire de plusieurs médias dont Libération, L'Express, BFM TV et RMC. 
Il est officiellement domicilié à Zermatt (Suisse), où il bénéficie du statut privilégié de « résident fiscal », ce qui lui permet de payer beaucoup moins d'impôts qu'en Israël ou en France.

En 2018, son patrimoine était évalué par le magazine Forbes à 7,1 milliards de dollars américains, faisant de lui le onzième homme le plus riche de France.

Luxembourg, Amsterdam, Suisse, Guernesey! Ça ne vous rappelle rien, Monsieur Bourdin?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.