Patrick VEYRAND

Journaliste

Son blog
3 abonnés Le blog de Patrick VEYRAND
Voir tous
  • GIVORS (69) UNE NOUVELLE ELECTION AVEC QUELS COLISTIERS ?

    Par
    Ce pourrait être la plus longue "non-campagne" jamais vue, jusqu'à septembre si la Covid le décide. Mais les prétendants ne peuvent pas attendre. D'autant qu'il y aura des "poissons" à pêcher, le nombre de colistiers pouvant passer de 198 à 132 avec quatre listes.
  • GIVORS (Rhône) Une campagne électorale...sans élections !

    Par
    Les microcosmes politiques givordins sont en campagne depuis la décision du Tribunal administratif de prendre en compte le recours demandé par l'ex-Majorité municipale pour l'invalidation des résultats des Municipales. Que le conseil d'Etat suive le T.A. et la commune aurait droit à un nouveau scrutin et une mise sous tutelle du Préfet.
  • GIVORS (69) QUESTIONS...SANS REPONSE APRES LA DECISION DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

    Par
    Mohamed Boudjellaba, n'est pas seul à se poser des questions concernant la décision du Tribunal administratif d'annuler les élections municipales . Alors que le rapporteur de la loi avait jugé les irrégularités évoquées non "impactantes" sur le résultat. Un désaveu très rare qui ne peut qu'alimenter les fantasmes. La parole est au conseil d'Etat. Et la campagne est lancée !
  • A Givors (69) qui face à Mohamed Boudjellaba en cas de nouvelle élection ?

    Par
    Branle-bas de combat à Givors où le Tribunal administratif a annulé les élections contre l'avis du rapporteur public. Le conseil d'Etat se prononcera. Si une nouvelle élection avait lieu en même temps que les Régionales certains candidats et colistiers de 2020 ne pourraient participer pour ne pas avoir de domiciliation six mois avant le scrutin.
  • GIVORS (69) VILLE MAUDITE... L'ELECTION DE MOHAMED BOUDJELLABA ANNULEE !

    Par
    Le Tribunal administratif de Lyon vient d'annuler l'élection municipale de Givors. Mohamed Boudjellaba reste toutefois maire et le Conseil d'Etat aura le dernier mot. Dans ce dossier le rapporteur public a été désavoué, une décision assez rare. Les oppositions reprennent des couleurs.