Blog suivi par 3 abonnés

Le blog de Patrick VEYRAND

  • GIVORS (69) LE LIDL DE BANS DE FARRID TOUATI, PATATE CHAUDE DE MOHAMED BOUDJELLABA

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    Les socialo-communistes ont maitrisé la communication durant 67 an. Pas les dossiers. L'implantation d'entreprises n'aura pas été leur priorité. Ne pas attirer une classe moyenne peu compatible. Un cinéma programmé en 1998 pas sorti. Le dossier "Lidl de Bans", 12 ans de lutte pour le promoteur Farrid Touati. Le maire Mohamed Boudjellaba se retrouve avec un "boulet" laissé par ses prédécesseurs
  • GIVORS (69) DEUX GROUPES... UN CERVEAU DANS L'OPPOSITION DE MOHAMED BOUDJELLABA ?

    Par
    Les Givordins n'ont rien changé à leurs habitudes. Seuls les "politiques", qui s'étaient mis en vacances le 3 juillet et qui pensaient avoir rendez-vous en 2026 se remettent aux affaires. Avec une curieuse façon de dénigrer la ville de Mohamed Boudjellaba qu'ils n'habitent pas toujours. Sécurité et grotesque clientélisme communautaire au programme.
  • Le maire de Givors (69), Mohamed Boudjellaba condamné à une nuance de Vert...light !

    Par
    Maire DVG depuis juillet 2020, associé à EELV et à une mouvance locale LFI, Mohamed Boudjellaba a évité les pièges dans lesquels certains de ses collègues sont tombés. Le dernier "gag" étant celui de la maire de Poitiers voulant maitriser... les rêves des enfants. A Givors, on peut encore vouloir dessiner un mouton. A Givors l'écologie doit savoir prendre son temps.
  • ET SI LE TOURISME ETAIT (AUSSI) L'AVENIR DE GIVORS ?

    Par | 3 commentaires
    Et si le tableau, sorti comme par "miracle" de l'église Saint-Nicolas de Givors, voulait précipiter un avenir touristique pour Givors. Une politique de rupture, moderne et ambitieuse. En faisant de ses faiblesses des forces. "La" dernière curiosité touristique de la Métropole de Lyon avant la Loire.A Mohamed Boudjellaba de jouer !
  • Des candidats salissent LEUR Ville. Une campagne. Pas d'élection ?

    Par
    Ils vantaient les atouts de la ville. C'était pendant la campagne 2020. Battus, ils se sont fait oublier. Jusqu'à l'annonce de l'annulation des élections par le Tribunal administratif. Alors, ils sont revenus ou se sont remis au travail. Reprochant au maire de n'avoir pas respecter ses engagements de mandat en...six mois.
  • MEDIAPART A 13 ANS

    Par | 1 commentaire
    MEDIAPART A 13 ANS
  • DECHARGES SAUVAGES: LA METROPOLE DE LYON CO-RESPONSABLE ?

    Par
    capture-d-ecran-2021-03-03-a-09-54-23
    A l'exemple de celle de Grigny (69) appartenant à la Métropole de Lyon (69) les déchèteries ne font pas le distingo entre particuliers et professionnels dès lors qu'il s'agit de jeter un nombre important de déchets. Les décharges sauvages se frottent les mains
  • GIVORS (69) UNE NOUVELLE ELECTION AVEC QUELS COLISTIERS ?

    Par
    Ce pourrait être la plus longue "non-campagne" jamais vue, jusqu'à septembre si la Covid le décide. Mais les prétendants ne peuvent pas attendre. D'autant qu'il y aura des "poissons" à pêcher, le nombre de colistiers pouvant passer de 198 à 132 avec quatre listes.
  • GIVORS (Rhône) Une campagne électorale...sans élections !

    Par
    Les microcosmes politiques givordins sont en campagne depuis la décision du Tribunal administratif de prendre en compte le recours demandé par l'ex-Majorité municipale pour l'invalidation des résultats des Municipales. Que le conseil d'Etat suive le T.A. et la commune aurait droit à un nouveau scrutin et une mise sous tutelle du Préfet.
  • GIVORS (69) QUESTIONS...SANS REPONSE APRES LA DECISION DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

    Par
    Mohamed Boudjellaba, n'est pas seul à se poser des questions concernant la décision du Tribunal administratif d'annuler les élections municipales . Alors que le rapporteur de la loi avait jugé les irrégularités évoquées non "impactantes" sur le résultat. Un désaveu très rare qui ne peut qu'alimenter les fantasmes. La parole est au conseil d'Etat. Et la campagne est lancée !