En votant, à partir de ce jour, pour la primaire dite "populaire", des Français penseront prendre part à une tranche de démocratie. C'est le contraire, cet événement créé par une bande de joyeux drilles montre que la gauche est à la rue. Cinq ans de gestion par Emmanuel Macron, cinq ans qui n'ont pas été mis à profit pour dégager un leader incontesté.
Les Verts, prétentieux s'il en est, ont cru avoir sept candidats capables d'être en capacité d'être Président de la République. Les LR aussi qui ont, par défaut adoubé Valérie Pécresse. Quand Jadot (EELV) stagne dans les sondages avec un score à un chiffre. En continuant à n'avoir de programme que l'écologie, il ne montera pas beaucoup plus haut. D'autant que les autres candidats due gauche comme de droite, ont aujourd'hui un programme pour la préservation de la nature. On en'n est plus au temps de René Dumont, quand parler d'écologie était de la science-fiction.
La gauche a déjà perdu l'élection 2022. Ce n'est pas Anne Hidalgo, à la tête de Paris, ville devenue poubelle à ciel ouvert, donnée à 2% qui incarnera la nouvelle gauche. Christiane Taubira, elle, voulait d'une union, notamment avec Hidalgo, à condition d'être la candidate. C'est la seule, parmi les "sélectionnés" pour la primaire populiste à avoir donné son accord. Si elle sort

en tête de cette consultation qui ne représente pas du tout la population française elle criera à la légitimité. Si Mélenchon venait à remporter cette farce, alors qu'il ne la reconnait pas, il changera d'avis se positionnant comme le chef de la gauche.
En fait cette primaire ne changera rien. Hidalgo, Mélenchon, Taubira, Jadot (si de gauche), Roussel... qu'importe le nom puisque pour les électeurs ce sera "non".
Nous sommes persuadés que DSK se présentant, il n'aurait aucun mal à être en tête des sondages. Qu'aurait pesée Valérie Pécresse face à Thierry Breton ?
Macron réélu, gauche et droite devront se mettre au travail pour ne pas arriver à la prochaine campagne présidentielle sans un patron s'imposant par un programme sérieux, sincère, ambitieux, réaliste, honnête. Ce n'est pas le cas maintenant.