Radio libérale de Seux des Échos sur France Inter.

La radio du service publique, qui chaque matin faisant le CAC 40,  sert de mégaphone pour l’éloquence ultra libérale du chroniqueur et journaliste des Échos, Dominique Seux.

La radio du service publique, qui chaque matin faisant le CAC 40,  sert de mégaphone pour l’éloquence ultra libérale du chroniqueur et journaliste des Échos, Dominique Seux. Le remplaçant sur le banc du 7/9 de France Inter, un certain Jean Marc Sylvestre, l’autre idéologue qui fut écarté des micros de la matinale en 2008. Depuis, Jean Marc déblatère ses thèses libérales sur les chaînes TV du réseau TNT, celles qui sont libres d’accès pour les moins chanceux que Seux, de RFM TV, ou encore de la Huit du breton Bolloré et généreux donateur du Think Thank Institut de Montaigne.  

Les radoteurs Seux & Sylvestre, qui usent sans cesse de jolis mots pour  offrir à bas coûts,  à tous les coups la même soupe indigeste, genre vin de messe au goût certainement très apprécié par Madame Pécresse.

Une chronique quotidienne offerte à Seux des Échos , sans contradicteur ni contre argument, Patrick Cohen,  le maître de séance s’amuse souvent en lui servant si bien la réplique, un rodage quotidien dénué d’égalité des temps de paroles et de la diffusion des idées, sur l’antenne radiophonique et d’information du service publique, la chronique au service de l’éthique économique nous dit-on !

1/5 de  Bernard Maris vaudrait-il 5/5 de Dominique Seux ?

Tous, nous savons, que la veille du week end, la détente et la légèreté sont passablement autorisées, le principal étant été déjà diffusé pour le bien de la doctrine de la pensée  libérale de Seux Dominique. Ainsi la radio publique ose ouvrir le débat économique presque équilibré, animé par Bernard Maris et Dominique Seux, tous  les vendredi à 7h50.

Ce matin, conférence environnementale et énergie oblige, l’exploitation ou non des gaz de schistes est à écouter, il y a vraiment de quoi se marrer,  de Maris à Seux !  http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=452977

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.