Pour la vaccination obligatoire des forces de l'ordre.

Pourquoi vacciner les pompiers et pas les flics?

 Je fais partie des gens qui font confiance au consensus scientifique, et je pense que les fonctionnaires qui sont au contact du public devraient être vaccinés obligatoirement. Je suis moi-même enseignant et je me suis fait vacciner dès que j'ai pu, et je pense que la vaccination devrait être obligatoire pour les personnels soignants, les personnels d'éducation, les pompier et donc les forces de l'ordre.

 J'ai des camarades dans mon entourage qui me disent que non, le vaccin n'est pas totalement sûr, la vaccination ne doit être obligatoire pour personne. Je comprends leur point de vue, et j'aime bien discuter de nos désaccords autour d'un verre. ( Discuter par internet, j'aime pas trop, ça fini mal en général, personne est convaincu, tout le monde est fâché. Mais autour d'un verre, au minimum, on a bu un verre laughing, c'est toujours sympa).

 Par contre, je trouve incompréhensible que la vaccination soit obligatoire pour les pompiers et pas pour les flics. Leurs conditions de travail sont peu ou prou les même, du point de vue sanitaire, il n'y a aucune raison de les différentier. Le différence est donc politique?

 Macron a-t-il tellement peur des flics qu'il n'ose rien leur imposer? Le coup d'état est proche, la république ne tient plus qu'à un fil, la police est prête à renverser le pouvoir?

 Ou bien Macron a tellement peur du peuple qu'il n'ose plus contrarier la police qui est le dernier rempart entre lui et les gens?

Ou il a peur à la fois du peuple et de la police?

C'est quand même très significatif de l'état de décrépitude de la cinquième république. Et après quelques verres avec mes camarades qui se méfient des vaccins, on arrive assez vite à la conclusion que le vrai problème, ce n'est pas le vaccin ni même le Covid. c'est cette classe politique dont on arrive pas à se débarrasser et qui défend surtout ses intérêts propres (et ceux des financiers qui la financent). Et si on remplace les personnes sans changer de système, les nouveaux élus reprendront vite les habitudes des anciens. Il y a beaucoup de choses à modifier en profondeur!

En attendant, quand même, j'aimerai bien trouver l’argumentation officielle qui justifie la vaccination obligatoire pour les pompiers et pas celle des policiers. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les transmettre.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.