Son blog
3 abonnés Le blog de Perdanré
  • 9 billets
  • 0 édition
  • 0 article d'éditions
  • 0 portfolio
  • 0 lien
  • 0 événement
  • 0 favori
  • 0 contact
Voir tous
  • Interview du PDG de Philip Morris : l'indécence d'une industrie à bout de souffle

    Par
    Dans le journal suisse le Temps, André Calantzopoulos, PDG de Philip Morris International, a détaillé la stratégie du groupe, fait la promotion de ses produits « à risque réduit » et accusé les pouvoirs publics suisses de « manquer de courage » après le refus du gouvernement d’autoriser le fabricant de tabac à sponsoriser son pavillon à l’exposition universelle de Dubaï.
  • Comment Philip Morris a fait de la diplomatie suisse un allié de poids ?

    Par
    Le géant du tabac, installé de longue date à Lausanne, s’invite très régulièrement dans les évènements internationaux avec, pour objectif, de faire de la diplomatie suisse un allié de poids dans ses activités de lobbying et son développement commercial.
  • La nouvelle politique européenne d'Emmanuel Macron

    Par
    D’un candidat en voie de mise en examen à un "candidat fumant", la nouvelle politique européenne de Macron interroge. Le Président clame avoir fait du renouveau de la politique européenne une priorité, comme l’atteste la création du groupe centriste "Renew Europe".
  • Eurobsit, l’Adit et leurs prestataires font « disparaitre » leurs faux journalistes

    Par
    Le 23 avril dernier, je publiais le premier volet d’une enquête consacrée aux faux journalistes auxquels PMI et l’Adit ont recours dans le cadre de la promotion d’Eurobsit, média se présentant comme un « Observatoire européen de la contrebande ». Quelques jours plus tard, ces « journalistes » ont tous mystérieusement disparu des sites sur lesquels ils officiaient.
  • Via Eurobsit, PMI a recours à de faux journalistes

    Par
    Le 21 février, Eurobsit, « observatoire européen de la contrebande » autoproclamé, avait les honneurs de cinq articles dans la presse Web française. Difficile de ne pas y voir une action planifiée et coordonnée de promotion de ce média, édité par le cabinet d’intelligence stratégique Adit pour le compte de Philip Morris International (PMI).