La mobilisation a porté ses fruits

Après deux semaines (et bien plus) de lutte, dont une journée de grève, deux communiqués de press, l'équipe du Centre Social et de la Maison pour Tous du Plan d'Aou (Marseille 15e) gagne la lutte sur les revendications qui étaient données. Affaire à suivre. En attendant, l'équipe se recentre sur ses missions !

IFAC,

NOTRE MOBILISATION A PORTE SES FRUITS !

29 avril 2021

Notre équipe a reçu ce matin des membres de notre Direction régionale, de la Direction nationale et du service RH. La viabilisation de notre situation, ainsi que le mouvement de grève de la journée de hier, ont donné le coup d’accélérateur dans la prise en compte de nos demandes.

Toutes les revendications, encore en suspens hier, ont été traitées ce matin. Les animatrices ont reçu leurs salaires. Des points ont été résolus dans la matinée et pour d'autres des démarches de résolution satisfaisantes ont été entamées.

Toute l’équipe du Centre Social et de la Maison Pour Tous du Plan d’Aou (Grand Saint Antoine) tient à remercier les nombreux soutien reçus. Cela nous a permis de nous conforter dans notre démarche et recevoir de la reconnaissance pour le travail accompli par notre équipe au quotidien.

Nous avons repris nos activités aujourd’hui et l’Accueil Collectif de Mineurs réouvrira ses portes le mercredi 5 mai.

Nous souhaitons que l’apaisement trouvé aujourd’hui suite à la prise en compte de nos revendications ne soit que le début d’une nouvelle manière de travailler qui nous permette de concentrer nos forces et notre engagement dans l’exercice de nos missions.

Nous restons vigilantes et solidaires avec tous les secteurs de l’animation mobilisés à ce jour, à Marseille comme partout en France.

Merci de votre soutien.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.