Élections US 2016 : quelques chiffres de Google

Semrush nous propose quelques chiffres intéressants concernant les requêtes tapées par les internautes sur Google en lien avec les élections présidentielles.

Semrush, site spécialisé dans l'analyse de données issues du référencement naturel et payant a communiqué sur les différentes expressions recherchées par les internautes Américains sur Google concernant l'élection tout juste remportée par Donald Trump. Certains indicateurs sont révélateurs des préoccupations ressenties par les électeurs Américains.

Grâce à une liste de mots-clés classés par thèmes, Semrush montre que du 20 septembre au 21 octobre, le site d'Hilary Clinton a davantage gagné en positions que celui de Donald Trump. Parmi les sujets, nous retrouvons notamment l'immigration, le port d'armes, l'avortement, ou encore l'éducation :

 © Semrush © Semrush

 

Nous pouvons remarquer qu'au total, le site de Donald Trump a plus perdu en positions que celui d'Hilary Clinton. Ce qui n'a pourtant pas empêché le candidat Républicain de l'emporter... Parmi les faits plus amusants, les cheveux de Donald Trump semblent avoir été sujets à une forte préoccupation, "donald trump hair" étant tapé 27 100 fois par mois.

 © Semrush © Semrush

Pour les deux candidats, les requêtes les plus fréquentes concernant l'éducation, l'âge, le racisme, ou encore les citations...

Il est inéteressant de noter que les requêtes liées aux citations ont été beaucoup plus importantes pour Donald Trump, "donald trump quotes" ayant été tapé 27 100 par mois contre 2 900 pour la candidate Démocrate. Il y avait en revanche plus de recherches concernant l'âge d'Hilary Clinton (74 000) que pour son rival (60 500).

 © Semrush © Semrush

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.